Un nouveau magasin Action vient d'ouvrir ses portes dans Paris

undefined 29 avril 2024 undefined 16h00

Auriane Camus

Alerte aux bonnes affaires ! L'enseigne hard discount la plus célèbre de France signe l'ouverture d'un nouveau magasin dans Paris intra-muros, son troisième, mais le premier réellement en plein cœur de la capitale. Après deux premières ouvertures à Bercy et à La Villette, Action s'installe dans le quartier Beaugrenelle, à seulement une vingtaine de minutes à pied de la tour Eiffel. L'inauguration a eu lieu ce samedi 27 avril selon le magazine Challenges.


Troisième ouverture à Paris

Élue enseigne préférée des Français en 2023, Action ne cesse de gagner du terrain chaque année sur le marché du hard discount français. En 2023, l'enseigne hollandaise ouvrait plus de 300 magasins dans le monde et a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 28% selon BFMTV. On compte désormais 800 points de vente en France, faisant du pays le plus gros marché de la chaîne.

À Paris, Action compte trois boutiques, une première ouverte en 2021 dans le centre commercial Le Parks, boulevard MacDonald dans le 19e, et une deuxième toujours dans le 19e, avenue de Flandres, ouverte fin 2023. Pour son 3e magasin, l'enseigne a pris place au 81, rue de Lourmel, dans les locaux d'un ancien magasin Intermarché. Installée en dessous d'immeubles d'habitation, cette nouvelle adresse de plus de 2 500 m2 promet d'attirer les foules !


Une formule qui fonctionne

Que celui ou celle qui n'a jamais fait un tour entre les rayons d'Action nous jette la première pierre ! Véritables cavernes d'Ali Baba, les magasins de la marque regorgent d'articles en tout genre à prix imbattables. Chaque fois, l'équation est la même : on y trouve près de 6000 produits en rayon, dont 1 500 "favoris" à moins de 1€, allant de simples brosses à dents à du mobilier de jardin, en passant par des canettes de soda à 50 centimes le litre. Déco, jouets, fournitures scolaires, vêtements, bricolage, produits d’entretien et d'hygiène, nourrriture... Tout y passe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Challenges (@challenges)

Si Action garantit fournir « des produits de haute qualité, en préservant l’environnement », l'entreprise a fait l'objet de nombreuses critiques de la part des organisations syndicales, ces dernières dénonçant les mauvaises conditions de travail en rayons et « le management par la peur qui y a cours ».