D'anciens bains-douches parisiens se transforment en lieu de vie dans le 15e

© Red Architectes

Le bâtiment emblématique a été rénové et repensé pour accueillir un tout nouveau genre de lieu de vie à Paris...


À peine lancé, le projet "Réinventer Paris" frappe fort avec les bains-douches Castagnary du 15e arrondissement. « Parce que c’est un bâtiment particulier », la bâtisse construite en 1930 sera conservée. À son arrière, c’est un immeuble en bois tout nouveau tout beau dédié à la colocation étudiante qui sera édifié.

La bâtisse historique en briques rouges abritera de grands espaces de co-working agrémentés d’un petit jardin lumineux et végétal, dont les plantes grimpantes s’érigeront sur la totalité de la façade atypique de l’immeuble en bois.


©Red Architectes


© Red Architectes 

Au sein de celui-ci, 30 % des logements seront sociaux, et 70 % revendus en bloc. Ce programme se tourne vers une cible jeune et dynamique, dans un quartier trop souvent taxé de désert et squatté par les seniors, en contradiction avec le nombre d’étudiants qui s’y installent chaque année...

Bref, tout coïncide pour qu’on puisse affirmer que Bains-Douches & Co est un bien chouette projet, pour la vie du quartier ainsi que pour réinventer Paris, le tout en créant des espaces urbains respectueux de l’environnement.

Bonne nouvelle : l’espace de coworking sera inauguré dès la semaine prochaine…

Fin des articles