Bac 2022 : L'histoire du candidat et son melon qui fait rire tout Twitter

© monkeybusinessimages / iStock

Ce mercredi 15 juin, les étudiants entamaient la fameuse épreuve de philosophie du bac. Un candidat est arrivé bien plus que préparé pour sa... collation. A côté de sa copie, cet étudiant à déposé un melon. Un récit hilarant commenté par le surveillant de la salle.

Pendant que les uns réfléchissaient sur « Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? » et les autres sur « Revient-il à l’Etat de décider de ce qui est juste ? », un candidat était occupé par une autre problématique… son melon. On a pu suivre en direct l’aventure grâce au compte Twitter du surveillant.

Un véritable récit

Le surveillant a été tellement surpris par le candidat, qu’il a décidé d’y consacrer un thread entier sur son twitter. Une manière pour lui de s’occuper pendant 4h et surtout d’avoir une réponse à son interrogation : comment ce lycéen va-t-il réussir à manger son melon ? 

Denis Colombi - le surveillant à l’origine de ce thread - a très vite embarqué les internautes, qui ont commencé à suivre cette aventure.

Résultat ? C’est sans la moindre difficulté qu’une heure et demi plus tard, l’étudiant réussit à couper son melon. Denis Colombi prévient alors la toile. Comme un match de foot, le surveillant est au 400 coups ! (et les internautes aussi). 

Ce sont surtout les petits détails de cette épopée qui ont fait rire la twittosphère.

Maintenant que le melon est coupé c’est une autre problématique qui entre en jeu. L’odeur du melon que le surveillant ne semble pas apprécier. 

Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, le thread finit par se conclure. Denis Colombo décerne toute de même la note admirable de 20/20 au candidat. 

La réaction des internautes

Parce que cette histoire et aussi drôle que mignonne, on vous laisse avec la réaction hilarante des internautes. En tout cas merci à cet élève, qui a rendu l’épreuve du bac bien plus sympa !

Fin des articles