g1snepemj1

\"Boom\", l\'avion supersonique qui fait Paris-NY en 3h30 !

undefined undefined 22 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 décembre 2016 undefined 12h52

Tiana Rafali-Clausse

C’est le nouvel eldorado des entreprises spécialisées dans l’aviation : raccourcir au max le trajet en avion entre Paris et New York. Après le jet supersonique baptisé Antipode, voici l’avion supersonique présenté par la start-up Boom, capable de relier les deux métropoles en moins de 3h30. Plus vite qu’un Paris-Bayonne, ça en jette hein ?


Le projet a été présenté le 15 novembre à Denver devant une foule en délire. Non on exagère peut-être, mais avouons que l’idée est quand même assez chouette. D’ailleurs, plus qu’une simple idée, c’est carrément un prototype qui a été dévoilé. Le fondateur et PDG, Blake Scholl, cité par Le Monde, a expliqué que son avion sera plus léger et plus aérodynamique que feu Le Concorde. Pour pouvoir s’envoyer en l’air avec cette machine (d’ici la fin 2017), il faudra tout de même débourser 5 000 dollars.

La vitesse de croisière de cet avion du futur sera de 2 335 km/h soit trois fois plus rapide qu’un avion de ligne classique. Et qui est partant pour acheter les dix premiers appareils ? Le richissime Richard Branson ! Voilà vous savez tout. A + à New York !

Photo de couverture : © Lockheed Martin