Un avion va pouvoir faire Paris-San Francisco en 1h à partir de 2025

© Venus Aerospace

La téléportation n’existe pas encore mais on s’en rapproche ! À partir de 2025, il sera possible de faire Paris-San Francisco ou Tokyo-Los Angeles en seulement 1h grâce à un avion hypersonique. On vous explique.

Que diriez-vous d’aller de Los Angeles à Tokyo ou de Paris à San Francisco en avion en une heure seulement ? Grâce à l’entreprise américaine Venus Aerospace, ce projet fou devrait devenir bientôt réalité ! Portant le nom de “Stargazer”, cet avion hypersonique imaginé par Venus Aerospace est déjà très impressionnant. Il pourra atteindre 11 113 km/h, soit 9 fois la vitesse du son, sera capable de transporter 12 passagers, s’envoler à plus de 50 kilomètres d’altitude et enfin voyager de Los Angeles à Tokyo en une heure seulement et malgré 8 800 km de distance, alors qu’un vol traditionnel actuel dure 11 heures au total. C’est fou non ? 

Prévu pour 2025

Bien que ce concept promet de belles prouesses, cela ne reste pour l’instant qu’un concept qui prendra du temps à voir le jour puisque la marche du prototype a été estimée à 2025. Eh oui, ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite puisqu’un financement de 33 millions d’euros va être nécessaire, dont un million financé par l’Etat américain. Au total, l’entreprise Venus Aerospace se donne 5 ans pour tester le Stargazer afin de s’assurer de sa fiabilité. Mais on sait ce que vous vous demandez tous : quel prix ce voyage va coûter ? Venus Aerospace a annoncé vouloir les proposer au même tarif que des billets d’avion de première classe, rien que ça ! Mais on vous laisse imaginer à quel point il faudra être rapide pour réussir à avoir une place à bord de cette avion pas comme les autres !

Fin des articles