Une attraction aquatique spectaculaire sur le thème du Roi Lion va ouvrir à Disneyland

undefined 13 août 2024 undefined 12h30

Flora Gendrault

Un vent de nouveauté souffle à Disneyland Paris. Peu de temps après avoir annoncé la création d’une zone dédiée à La Reine des Neiges, le parc de Marne-la-Vallée dévoile encore un nouveau projet : celui de créer une attraction sur le thème du Roi Lion. 

Le dessin animé, sorti en 1994, est l’un des plus appréciés de l'univers Disney, et sa nouvelle version 3D de 2019 représente le plus gros succès commercial de la franchise. Pourtant, c’est la première fois que Simba vient remuer sa frimousse dans l’un des parcs de la marque. Voici ce que l’on sait déjà sur le manège inédit à venir, qui prendra place au sein du second parc Disney Adventure World, anciennement nommé Walt Disney Studios


Un kayak, des rapides et un max de sensations fortes 

Contrairement à son concurrent gaulois, Disney n’innove pas si fréquemment, alors évidemment, chacun se questionne sur la forme du manège, d’autant que le communiqué du groupe tease une « attraction aquatique spectaculaire ». Durant la convention D 23, qui se déroulait du 9 au 11 août, les fans ont pu visionner quelques images en avant-première : pour s’immerger dans l’univers du Roi Lion, les visiteur·ses prendront place dans une sorte de kayak, pour dévaler ensuite des rapides à toute vitesse. L’attraction, dont on ne connaît pas encore le nom, mélangera des sensations aquatiques nouvelles et les dernières technologies audio-animatronics, qui animent des robots incarnant des personnages Disney.


Le second parc va doubler de volume 

Interviewée par nos confrères du Parisien, Natacha Rafalski, directrice de Disneyland Paris, a pu en dire plus plus sur l’identité de cette zone flambant neuve. « On va pouvoir retrouver cette histoire iconique, tirée du film d’animation qui a 30 ans, sa musique absolument magnifique que l’on adore, et tous ses éléments au sein de cette zone thématique immersive », décrit-t-elle. Le parcours débutera « sous le fameux rocher des lions », et se centrera sur « l’histoire qui a fait de lui (Simba) un roi ». 

Le chantier devrait commencer en 2025. « Toute cette transformation va à peu près doubler la superficie de ce parc », explique la patronne de Disneyland. Ajouté à l’espace dédié à La Reine des Neiges, c’est toute la vision créative du second parc qui se métamorphose. « Au début c’était un parc basé sur les coulisses des studios de cinéma et tournage de films. Aujourd’hui, notre force, ce sont les nombreuses franchises comme Disney, Marvel et Pixar» Investir dans des zones thématiques est donc la priorité du groupe. L’attraction du Roi Lion n’ouvrira qu’après celle dédiée au monde glacé d’Ana et Elsa, prévue pour 2026