Des ateliers gratuits pour découvrir des solutions d'origine naturelle et protéger les abeilles

Chaque année, c'est la même chose : vous rentrez à peine de vacances et êtes déjà de nouveau stressé.e.s, la pollution vous envahit et vos défenses immunitaires vous paraissent avoir besoin d'un coup de pouce. Aucun doute, c'est l'hiver, et sa farandole de désagréments. Pour y remédier, le Laboratoire Médiflor propose des ateliers phytothérapie, dégustation d'infusions et une opération protection des abeilles. On vous emmène ? 

Ca se passera du 23 au 25 janvier prochain, le Laboratoire Médiflor investit les Halles avec son tout premier pop-up store*. Sa principale mission ? Vous redonner des forces pour affronter l'hiver, et contribuer à la protection des abeilles, entrées dans la liste des espèces en voie de disparition en France.

Pendant les trois jours, vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et profiter des conseils d'une naturopathe en matière de phytothérapie. Elle expliquera également aux curieux.ses les plantes utilisées par le Laboratoire Médiflor dans ses produits aux actifs d'origine naturelle. Amateur.trices d'infusions, vous serez ravi.e.s d'apprendre que plusieurs dégustations auront lieu au cours des trois jours. 

D'autre part, plusieurs ateliers de fabrication de pots ouverts avec plantes mellifères - qui produisent de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité, accessibles par les abeilles - seront proposés au public. Chacun pourra le remporter chez soi et le disposer à ses fenêtres pour permettre aux abeilles de se nourrir (tout en profitant de condiments pour sa cuisine au quotidien).

Parce qu'on estime que près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année alors que 80% des cultures dépendent de l’action des insectes pollinisateurs comme les abeilles, le Laboratoire Médiflor s'associe à l'association Liens d'Abeilles pour parrainer des ruches et financer la plantation de jachères apicoles.

A bon entendeur, si vous souhaitez donc en apprendre plus sur les plantes, les bienfaits des produits de la ruche (propolis, gelée royale...) et sur la nature qui vous entoure en général, rendez-vous aux Halles du 23 au 25 janvier 2020. On se voit là-bas ? 

Pop-up store du Laboratoire Médiflor
Du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2020
De 10h à 19h
(à l’exception du 23/01, ouverture à 13h)
26, rue Berger - 1er

*ateliers découvertes, pas de possibilité d'achat sur place

Fin des articles