Paris : un atelier gratuit de réparation pour les vélos débarque dans le 19e

©Vlad B / Unsplash

Avis à tous les cyclistes parisiens, pour vos pannes à vélo la SNCF met en place un atelier gratuit de réparation de vélos. A partir du 20 mai 2022, c’est à la station Rosa Parks sur la ligne E du RER que vous allez pouvoir subvenir à vos petits tracas. 

Selon ActuParis, la SNCF met en place 269 ateliers de réparations de vélos dans plusieurs gares d’Île-de-France. C’est dans le 19e, à l’arrêt Rosa Parks sur la ligne E du RER que débarque cet atelier gratuit. Problème de freins, pneus crevés ou vitesses bloquées, vous allez pouvoir être formé à l’autoréparation. 

L’opération « mai à vélo » 

C’est à l’occasion de « mai à vélo », lancé par un collectif de 14 organisations et soutenu par le Ministère de la Transition écologique et Ministère des sports qu’a lieu cet atelier. Leur but est de promouvoir la pratique du vélo qui, répond aux enjeux économiques, sociaux et écologiques actuels. Partout en France des événements et des challenges sont organisés. Au compteur 2523 événements sont enregistrés dont 1351 challenges. Initiations, balades, ateliers, de quoi devenir incollable sur vos sorties vélos. 

Alors en cas de problème rendez-vous à la gare Rosa Parks, de 16h à 19h les 20 mai, 3 et 17 juin, 9 et 23 septembre, et 13 octobre pour remettre votre vélo à neuf !

Fin des articles