Astérix et Obélix déboulent à l’Atelier des Lumières en 2024

undefined 12 décembre 2023 undefined 12h27

Clémence Varène

Vive la bande-dessinée ! Après Tintin l’année dernière, c’est maintenant l'œuvre de Goscinny et Uderzo qui sera à l’honneur dans une nouvelle expérience immersive inédite à l'Atelier des Lumières, comme l'a annoncé Grégoire Monnier, le directeur de Culturespace (qui gère le lieu). Et pour cause, c'est un excellent moment pour rendre hommage à ce géant de la littérature puisque la célèbre BD fête ses 65 ans. Bon anniversaire Astérix !


Départ pour la Gaule

Du 18 octobre 2024 au 5 janvier 2025, on enfile son casque ailé, on dégomme 2-3 Romains, et surtout on n'oublie pas sa petite lampée de potion magique histoire d’être au top. Rendez-vous au cœur de l’ancienne fonderie du 11e pour parcourir la France, l'Italie, l’Égypte, et même l’Hispanie. On espère bien sûr retrouver Idéfix, Panoramix, Falbala, et surtout Assurancetourix, qui, avec un peu de chance, aura droit à sa petite chanson dans la bande-originale de l'événement. 

Une relecture unique de cette œuvre intemporelle qui continue encore à surprendre et passionner ses lecteurs, et qui risque bien de nous en faire voir de toutes les couleurs l’année prochaine. Car l’exposition de l’Atelier des Lumières n’est pas la seule surprise qui vous attend. Le Parc Astérix fera les choses en grand à l’occasion de son 35e anniversaire, et une série animée apparaîtra très bientôt sur Netflix…


Astérix, l'aventure immersive

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e

Du 18 octobre 2024 au 5 janvier 2025