Art Explora Academy lance son application pour tout connaître, de l’Antiquité à nos jours, sur l’histoire de l’art 

© Bacchanale des Andriens, Titien

Avis aux amateurs d'art avides d'approfondir leurs connaissances et aux autres curieux qui souhaitent (re)découvrir les grands artistes qui ont marqué les siècles. Le 19 avril 2022, Art Explora Academy propose sa nouvelle application, 100% gratuite. 

Un pas de plus vers l’histoire de l’art à portée de tous ! Souvenez-vous : il y a quelques mois, Art Explora lançait sa plateforme digitale consacrée à l’apprentissage de l’histoire de l’art, Art Explora Academy. Des cours accessibles à tout moment de la journée, mais en plus, qui nous permettent d’obtenir un certificat validé par la Sorbonne Université. Plus de 80% des utilisateurs consultent la plateforme via le smartphone. Alors pour plus de facilité : Art Explora lance sa nouvelle application, ce mardi 19 avril. 

11 parcours d’apprentissage 

Que vous soyez dans le métro, dans votre lit ou au bureau, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous laisser embarquer dans l’univers incroyable de l’art. Accessible à tous dès l’âge de 13 ans, Art Explora Academy propose 11 parcours d'apprentissage inédits en français et en anglais. Tous ont été élaborés avec des professeurs de l’UFR d’Histoire de l’art de Sorbonne Université. Arts asiatiques, Égypte et Mésopotamie, Rome antique, Renaissance, Lumières ou encore Art contemporain, chaque parcours se compose de 4 épisodes et propose une expérience d’environ 40 minutes, l'occasion de pouvoir l'intercaller à tout moment de la journée. 

Le petit plus avec l’application ? Une page d'accueil personnalisée, une synchronisation automatique de contenus entre site et application, la possibilité de télécharger les parcours pour une consultation offline, des quizs de fin de parcours plus riches, des notifications push pour être relancé sur sa progression dans les parcours et être alerté sur les nouveaux contenus… En bref, tout est plus fluide via l’application. Et la qualité du contenu reste la même. Vous l’aurez compris, vous retrouverez toujours la bibliothèque de médias qui propose de nombreux contenus vidéos et audios. Institutions culturelles, Youtubeurs ou podcasteurs indépendants continueront de vous apprendre les grandes notions de l’histoire de l’art. 

L’application sort le 19 avril, et nous promet des petites surprises. À partir du 23 avril, à l’occasion de la 59e biennale de l’Art de Venise, on va pouvoir s’écouter une playlist exclusivement dédiée, pour mieux découvrir l’art contemporain. Alors, charmé ? On vous le dit, FON-CEZ !

Art Explora Academy
Application disponible dès le 19 avril 2022
À télécharger sur Android ou Apple Store

Fin des articles