Une application pour découvrir les plus beaux parcours de running

  • Agathe Rey
  • News
  • Publié le 18 Septembre 2019 à 12h40
© Rocky Balboa

C’est la rentrée, et on a toutes et tous envie de prendre de nouvelles résolutions. Parmi elles : se mettre au sport, et pourquoi pas à la course à pied. Et pour nous motiver, on a trouvé une application qui nous indique les plus beaux parcours de running de Paris !


Si on est des quiches en running et qu’on ne vise pas forcément la performance, autant suer tout en profitant d’un beau paysage. Et à Paris, ce n’est pas si évident que ça de se motiver à courir sur les trottoirs, en esquivant les gens et en attendant au feu rouge parmi les klaxons. Heureusement, Placr a débarqué sur le marché des applications.

Les coureurs y partagent les itinéraires de leurs sessions running et testent ceux des autres pour les noter. Ça peut sembler banal et évident, mais le concept est nouveau. Il permet aux runners confirmés ou aux coureurs du dimanche de se dépenser en profitant d’un trajet plus adapté. De jolis immeubles, des petites impasses, des chemins plus tranquilles… Bref, plus sympa que de courir en bas de la rue, ou de refaire toutes les semaines le même parcours.

Le principe est simple : selon votre géolocalisation, l’application vous propose différents parcours dans un rayon de 50 km. Et pas de piège, tout est précisé : le tracé, la durée, et même le dénivelé. Pour créer et partager votre parcours, il suffit de lancer Placr au début de votre run, puis vous pouvez l’agrémenter de quelques photos.

L’application diffère des app de running du même genre, en mettant l’accent sur la beauté et l’originalité du parcours plutôt que sur la performance. Cependant, pour ceux qui souhaitent allier les deux, les résultats sont disponibles sur l’application, et vous pouvez toujours les comparer à d’autres coureurs sur un même parcours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par placr (@placr.io) le

Fabien Guillemot, créateur de l’application a expliqué à actu.fr qu’il y a déjà « 400 parcours et environ 2000 utilisateurs ». Énorme début pour Placr, qui a été lancé dans la France entière, dont Paris, cet été. L’application continue de prendre de l’ampleur, une mise à jour est même prévue pour mi-septembre afin d’importer des parcours depuis d’autres applications de running.

Vous l’avez compris, plus d’excuse pour ne pas courir !

Fin des articles