L’appli RATP va bientôt donner le niveau d’affluence en temps réel

Savoir à l'avance s'il y a du monde dans les transports ? ce sera très (très) bientôt possible !

Dès le 1er juin, il nous sera possible de savoir à l’avance si le métro est bondé de monde ou non, grâce au "crowdsourcing affluence voyageurs", un nouveau service sur l'appli RATP.

Le "crowdsourcing affluence voyageurs", c’est un peu l’outil dont on avait toujours rêvé. Grâce à lui, il sera dorénavant possible d'anticiper nos trajets en transports en commun, puisque l’application pourra dès le 1er juin nous indiquer le taux d’affluence en temps réel. En somme, l’outil parfait pour respecter la distanciation sociale et éviter d’aller s’entasser dans une rame de métro blindée.

Il s’agira néanmoins d’un outil collaboratif, où chacun pourra anonymement et gratuitement indiquer sa présence dans telle ou telle ligne. L’objectif ? fournir des informations sur l'affluence en direct sur chaque rame afin de fluidifier au maximum les divers trajets ainsi que les allées et venues dans les gares et stations.  

Le service "crowdsourcing affluence voyageurs" sera disponible depuis l’écran d’accueil de l’application RATP, juste sous la barre de recherche des itinéraires. 

Fin des articles