Lâche ton appart', voici un quadruplex de 25 m2 aux Invalides

© Hervé Abbadie

Tu pensais que ton appart' était plutôt cool ? Tu aimais inviter quelques amis à manger des chips, et tu étais même plutôt fier ? Oublie tout ce que tu sais, voici un 25 m2 sur 4 étages en plein 7e. Bim.


L’appart' fait environ la même taille au sol que la plupart de nos appart', à ceci près que le plafond est haut de 6 mètres. Une bonne excuse pour Marc Sirvin et Clémence Eliard, les architectes de l’agence SML qui l’ont refait à neuf il y a sept ans, d’ouvrir entièrement les plafonds pour créer un puit de lumière.

Sur les quatre étages, on retrouve au rez-de-chaussée un salon de 15 m2 avec cuisine américaine, et au sous-sol, une salle de bain entièrement refaite avec douche italienne. Plus haut se trouve un bureau (oui, on a même la place d’installer un bureau, prends ça dans les dents Valérie Damidot), et enfin une chambre, située sous une immense vitre pour une superbe lumière naturelle.

Malgré 75 000 € de travaux, l’appart' des beaux quartiers divise : certains s’y verraient bien inviter des amis, d’autres redouteraient d’avoir autant d’escaliers à grimper le cerveau embrumé, les soirs où l’apéro a un peu trop duré. Pas de doute, l’appart' n’est pas réservé à une famille, mais plutôt à un jeune adulte, ou un couple qui n’a pas trop peur de se marcher dessus.

Fin des articles

Paramètres des cookies