Anne Hidalgo veut rendre le masque obligatoire dans certaines zones de Paris

Anne Hidalgo veut rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones de Paris ©legna69

Le masque peut-il être de nouveau imposé à l’extérieur ? C’est en tout cas ce que souhaite Anne Hidalgo. Ce mardi 4 août, la maire de Paris a demandé au préfet de police de la ville, Didier Lallement, l’autorisation d’instaurer le port du masque dans certaines zones très fréquentées de la capitale. 

Paris fait désormais partie du troisième département le plus touché par le Covid-19. Pour endiguer l'épidémie et éviter un reconfinement, Anne Hidalgo la marie de Paris a demandé ce mardi 4 août au préfet de police de la ville d’instaurer l'obligation du port du masque dans certaines zones de la capitale. 

Une centaine de rues dans presque tous les arrondissements

Parmi les zones concernées, on retrouve notamment les quais de Seine, les parcs et jardins, les rues commerçantes, les marchés découverts et de manière plus générale tous les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde et où respecter la distance d'un mètre entre chacun est compliqué. « Porter le masque est désagréable, surtout lorsqu’il fait chaud, mais c’est un geste vraiment nécessaire alors que l’épidémie repart », affirme Anne Souyris, l’adjointe à la maire de Paris chargée de la santé à nos confrères du Monde

Les lieux où les touristes et les Parisiens font la queue en extérieur devraient également être inclus à la liste des zones où le port du masque est obligatoire.

Fin des articles