Quelques semaines seulement après la mort de son grand-père, il semblerait que Marion Maréchal ait séché ses larmes, et soit prête à retourner au front pour représenter son parti politique aux idéaux plus que douteux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne vise pas petit, annonçant d’emblée son intention de représenter les Parisiens et les Parisiennes, dont l’immense majorité a pourtant prouvé à plusieurs reprises qu’elle était plus que réticente aux idées proposées par l’extrême-droite.
Un projet d’envergure
Elle n’a visiblement pas l’intention de prendre du temps. À peine quelques mois après avoir été élue eurodéputée, Marion Maréchal se tourne vers de nouveaux horizons, pour retourner à l’échelle plus locale. Selon des informations révélées par Le Point ce mercredi 29 janvier, la nièce de Marine aurait demandé à ses équipes de commencer à réfléchir à une stratégie pour sa candidature.
🔴 ALERTE INFO - #Paris : Marion Maréchal bientôt candidate à la mairie ?
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) January 29, 2025
👉 L’eurodéputée alliée au RN a les yeux rivés sur les municipales de 2026 et a chargé ses proches de travailler au scénario d’une candidature. (Le Point) #Municipales2026 pic.twitter.com/2S0xf8ss5p
Une annonce qui fait un peu l’effet d’une bombe de négativité sur la capitale, mais aussi un peu au sein de l’extrême-droite, puisqu’elle fait ombrage à la candidature du RN Thierry Mariani, pourtant officielle depuis 2023. Beau joueur, il a simplement commenté qu’il souhaitait avant tout atteindre les 10% de votes pour l’extrême-droite, et ainsi obtenir des représentants au Conseil de Paris.
Une menace à ne pas négliger
Même si, sur le papier, on pourrait rire de cette annonce, arguant que les Parisiens et Parisiennes se sont toujours montré·es majoritairement à gauche au cours des dernières élections, elle n’est pourtant pas à prendre à la légère. Emmanuel Grégoire, candidat à l’investiture socialiste pour 2026, rappelle que selon les sondages, plus de 15% des habitants de la capitale seraient prêts à voter pour l’extrême-droite.
🇫🇷 ALERTE - Marion Maréchal pourrait être candidate pour le poste de maire de Paris en 2026. (Le Point) pic.twitter.com/TPiO7J4kTX
— AlertesInfos (@AlertesInfos) January 29, 2025
En témoignent d’ailleurs le nombre croissant de circonscriptions gagnées par les différents partis lors des législatives de 2024. Une progression qui, si elle ne permettrait sans doute pas à Marion Maréchal d’accéder au trône de Paris, pourrait leur donner pour la première fois des représentants à l’échelle de la ville…
