Alerte bon plan : la Mairie de Paris offre 200€ pour vous aider à partir en vacances !

undefined 31 octobre 2023 undefined 17h34

Lucie Guerra

La Guadeloupe, les États-Unis, la Thaïlande… La grisaille de ces journées d’automne vous donne envie de méditer sur votre prochain voyage au soleil, à la mer ou à la montagne ? On vous comprend et on a le bon plan parfait pour vous. Si vous avez entre 16 et 30 ans et que vous résidez à Paris, vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer votre escapade, grâce à l’initiative Paris Jeunes Vacances.


Une contribution financière de 200€

Pour pouvoir bénéficier de cette aide donnée sous forme de chéquiers vacances, les règles sont simples. Votre projet de voyage doit être à but touristique. Les stages, séjours d’études ou bénévoles ne seront pas pris en compte. Il doit au minimum durer trois jours et vous devez passer deux nuits dans un hébergement touristique de votre choix (hôtels, campings…). Enfin, vous pouvez partir seul·e ou accompagné·e de cinq ami·es maximum. Cette contribution financière ne peut être attribuée qu’une fois par an.


Les participations ouvertes jusqu’au 17 novembre
 

Si les participations sont ouvertes tout au long de l’année, la date limite pour les vacances de fin d’année est fixée au 17 novembre 2023. Pour participer, il faut remplir un formulaire de candidature en ligne en amont de vos vacances, dans lequel vous présentez votre projet de voyage. Il vous sera notamment demandé d’indiquer les dates, la ville choisie, mais aussi de préciser le budget des transports, de l’hébergement, des sorties culturelles.

La question « En quoi consiste votre projet de vacances ? » vous sera également posée. En fin de démarche, vous devrez envoyer des documents justificatifs : pièce d’identité, justificatif de domicile à votre nom et un justificatif d’hébergement. Une fois votre candidature soumise, elle sera examinée par la Mairie de votre arrondissement. Si vous êtes sélectionné·e, vous disposez d'un délai de trois mois pour aller récupérer vos chèque-vacances.