Un album perdu de Marvin Gaye bientôt dans les bacs

Alerte ! Un album dit "perdu" de Marvin Gaye va bientôt refaire surface.


35 ans après sa mort
, le king du Motown n'a pas fini de nous faire danser sur des rythmes langoureux comme Let's Get It On ou  Inner City Blues. Un album de vingt titre a été retrouvé par le label qui n'avait pas été pressé en vinyle à l'époque en 1972. Alors pour notre plus grand plaisir, quand on pensait tout connaître de cet artiste au parcours de vie délirant et à la musique transcendante, BIM, il refait surface pour nous en mettre plein la vue, enfin plutôt plein les oreilles.

La chanson éponyme You're The Man était sortie en 1972, inspirée par l'élection américaine qui avait eu lieu cette année-là, mais n'avait pas rencontré le succès escompté, et Marvin Gaye avait donc laissé tomber l'album. Le célébrissime label Motown record a pourtant retrouvé ces perles rares dans ses archives. 

Quitte à faire un retour dans le temps, on espère qu'ils sortiront l'album en vinyle. Une bonne occasion de ressortir notre platine, fermer les yeux et s'imaginer être en pantalon pattes d'eph dans les années 70. Et planer sur les notes de feu Marvin Gaye. Sortie prévue le 29 mars.