Les fêtes interdites dans les logements Airbnb

Mauvaises nouvelles pour ceux qui aiment louer des logements sur Airbnb pour organiser leurs plus grosses soirées, c’est officiel, les fêtes sont interdites dans les logements mis en location sur leur site !  

Les fêtes interdites dans les logements Airbnb

Cette nouvelle va probablement vous décevoir si vous comptiez louer des logements Airbnb pour faire la fête. La plateforme vient de mettre à jour sa politique et interdit définitivement les fêtes dans les logements mis en location sur son site. Attention, si vous comptez enfreindre cette règle, sachez que vous risquez la suspension de votre compte voire une interdiction définitive du site ! Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb met en place de type de mesure puisque la plateforme avait déjà interdit temporairement les soirées en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Voyant que la suspension s'est avérée efficace, Airbnb a prolongé l’interdiction.

En effet, cette mesure avait permis une baisse annuelle de 44% de signalements de fête et avait causé la suspension de 6 600 personnes sur le site en 2021. Suite au maintien de cette interdiction de soirées, Airbnb a déclaré : Au fil du temps, l'interdiction des fêtes est devenue bien plus qu'une mesure de santé publique. Elle est devenue une politique communautaire fondamentale pour soutenir nos hôtes et leurs voisins”. Et figurez-vous que cette nouvelle a ravi les hôtes et leurs voisins qui ont partagé des retours positifs vis-à-vis de cette initiative. Désolé, vous allez devoir trouver un plan B pour fêter votre prochain anniversaire ! 

Vacances à la campagne, flexibilité... les nouvelles fonctionnalités d' Airbnb - Geo.fr

 

Fin des articles