Un ado devient aveugle après ne s’être nourri que de frites et de Pringles

undefined 27 mai 2021 undefined 17h39

Sarah Leris

C’est la news chelou du jour : tu vois, il y a pire que toi au final. Comme quoi, les légumes verts, c’est pas si horrible finalement.

Des carences depuis plusieurs années

C’est à 14 ans qu’il a commencé à avoir des problèmes de santé et avoir l’ouïe en baisse, en raison d’un trop gros manque de vitamines. « Son régime consistait essentiellement à une portion de frites par jour, qu’il achetait au resto de fish and chips du coin. Au goûter, il grignotait des Pringles, et de temps en temps une tranche de jambon entre deux tranches de pain blanc », détaille le dr Denize Atan qui l’a pris en charge à l’hôpital de Bristol. Un peu léger pour un ado en pleine croissance.

Forcément, l’ado a rapidement eu une carence en B12 et en tout un tas d’autres vitamines nécessaires au corps humain. Mais étant victime de troubles de l’alimentation, il refusait même de prendre des compléments censés le sauver. « Il explique cela par une aversion de certaines textures de nourritures, et les frites et les chips étaient les seules choses qu’il arrivait à manger. » Trois ans plus tard, le voilà devenu aveugle. Mangez de la soupe, les enfants.