Barbara Pravi reprend Orelsan pour la Journée des droits des femmes

La chanteuse Barbara Pravi nous a délivré une émouvante reprise du tube d’Orelsan Notes pour trop tard à l’occasion de la journée des droits de la femme.

Comme chaque année la journée des droits de la femme est l’occasion de porter la lutte contre les inégalités de sexes de manière créative et artistique. Chacun y va de sa bonne idée, y compris la chanteuse Barbara Pravi qui a délicieusement surpris la toile ce matin avec sa reprise de Notes pour trop tard d’Orelsan en medley avec une de ses compositions originales sortie également aujourd’hui : Le Malamour.

Barbara, comme souvent depuis le début de sa carrière, prend à cœur la cause des femmes et nous a présenté à plusieurs reprises le portrait d’une fille cherchant à devenir une femme en évitant les pièges, les erreurs, les mauvais choix comme les mauvaises personnes. La rencontre musicale avec Orelsan fait sens car à sa manière, Orelsan ne manque jamais de s’autocritiquer tout en essayant de montrer un certain exemple. Et sa chanson Notes pour trop tard c’est un peu ça, le portrait d’un humain avec son lot de fulgurances, de faiblesses et cette idée de transmission pour les plus jeunes à une époque où les réseaux sociaux constituent probablement leur premier canal de valeurs et d’identifications. 

« Laisse personne croire que c’est ta faute, que t’as mérité la violence, stoppe l’influence, qu’elle quelle soit, des gens toxiques qui évolueront près de toi, tu es trop belle, tu es trop forte, trop importante. »

Fin des articles