La première abeille influenceuse qui sauve la planète

© @bee_nfluencer & @fondationdefrance

Elles t’ont ému dans Bee Movie en 2001, et depuis, tu rêves de participer à la protection des abeilles ? @bee_nfluencer veut devenir la première abeille à être influenceuse sur Instagram, et pour une fois, c’est pas pour la fame. Alors, bonne nouvelle, tu vas enfin pouvoir participer à la protection des écosystèmes.


@bee_nfluencer
est peut être le compte Instagram le plus insolite et le plus engagé du moment. Il s’agit d’un compte tenu par une abeille, ou presque, ayant pour but de préserver son espèce. Cette initiative appelée "Beefund" a été lancée par la Fondation de France pour préserver les abeilles qui sont en voie d’extinction ; un constat à la fois terrible pour la faune, la flore, et l’humanité de manière globale.

Le but du compte est de rendre l’abeille "B." célèbre sur le réseau social, afin qu’elle attire l’attention des marques. Les gains récoltés par cette égérie pollinisatrice pourront être reversés au profit de la préservation des abeilles. Elles sont plus de 30 % à mourir chaque année en France et près de la moitié des espèces d’abeilles sauvages et domestiques mondiales sont en voie d’extinction. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B. (@bee_nfluencer) le

Or, les abeilles ont un rôle essentiel : elles pollinisent les fleurs et les fruits et permettent ainsi leur reproduction. Ce sont 75 % des cultures agricoles mondiales qui sont pollinisées par les abeilles dont le travail est indispensable à l’équilibre des écosystèmes.

Il suffit donc de suivre le compte de @bee_nfluencer pour participer à la préservation des abeilles, tout en suivant les aventures de B, en vacance, bronzant au soleil, en train de prendre un selfie ou encore en pleine signature de contrat avec @fondationdefrance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par B. (@bee_nfluencer) le

Pour suivre B., ça se passe ici.

Fin des articles