michoufunerailles2

EN IMAGES : La place des Abbesses vêtue de bleu pour les funérailles de Michou

undefined undefined 31 janvier 2020 undefined 16h05

undefined undefined 31 janvier 2020 undefined 16h44

Sarah Leris

Ce matin, vendredi 31 janvier, avaient lieu les funérailles de Michou, coqueluche de Montmartre décédé le 26 janvier dernier. Toute la butte s’est rassemblée pour dire adieu à son petit prince bleu, et le Bonbon y était.


La place des Abbesses était toute de bleu vêtue aujourd’hui. Car nombreux étaient ceux à avoir fait le déplacement pour rendre hommage au "Prince bleu de Montmartre", certains attendant depuis 7h du matin pour espérer apercevoir le cercueil (bleu, toujours) sortir du corbillard (bleu bleu bleu lui aussi).

Le cercueil de Michou a d’abord quitté son cabaret rue des Martyrs entouré de sa famille et de ses amis proches avant de suivre le cortège à bord du corbillard direction l’église Saint-Jean de Montmartre. Sur place, des centaines de personnes l’ont applaudi, les voisins du quartier et ses plus chers amis, de Gilbert Montagné à Julien Lepers.

Il a ensuite été inhumé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre, où il avait lui-même acquis une tombe… bleue, forcément (doit-on encore le préciser ?). En hommage à sa couleur préférée, tout le monde a joué le jeu, et, ce matin, le dresscode était évident.