A quoi ressembleront les Champs-Elysées en 2025 ?

undefined 30 octobre 2015 undefined 01h00

La Rédac'

Elle est réputée être la plus belle avenue du monde… Je sais pas pour vous, mais moi les Champs-Elysées sont loin de me faire rêver. Entre le flot incessant de touristes, les prix exorbitants et les enseignes qu’on trouve partout, je préfère aller faire un tour ailleurs. Mais les choses vont peut-être changer avec une grande rénovation des Champs prévue pour 2025. Une initiative qui donne du baume à notre petit cœur de Parisien !

 

Les Champs-Elysées s’apprêtent à vivre une révolution. Et pas n’importe laquelle. D’ici 2025, la plus célèbre avenue de Paris pourrait bien devenir un endroit vraiment cool où il fait bon vivre. On y trouverait des galeries d’art et des théâtres en étage, des rooftops, l’espace se transformerait en lieu de promenade et serait de temps en temps réservé aux piétons.

champs elysées

Les différentes propositions de réaménagement de notre belle avenue devraient être présentées et ses grands axes fixés par l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme) fin décembre ou début janvier 2016. Une initiative bienvenue quand on sait que les Champs-Elysées n'ont pas subi de réelle rénovation depuis 20 ans !

Parmi celles-ci, on trouve une proposition de la Ville et du comité des Champs-Elysées d’en faire un lieu où l’on pourra agréablement se balader. Il y aurait des pistes cyclables, l’avenue serait complètement piétonne plusieurs dimanches par an, les trottoirs seraient réaménagés, les terrasses respecteraient un code esthétique harmonieux

champs-elysees-paris-france_76494_990x742

Les jardins qui s'étendent entre le rond-point des Champs-Elysées et la place de la Concorde pourraient également être réaménagés. On pourrait enfin profiter d’un grand espace pour se promener en toute tranquillité. Une place à la culture devrait également être faite. Mais parce que s'installer sur les Champs coûte cher, les architectes ont pensé à créer des cinémas, des galeries d’art, des bars et des théâtres en étage et sur les toits.

Une idée qui nous donnerait presque envie d'être déjà en 2025 !

© Cover: Arnaud Frich ; Le Parisien