L'énorme expo de street art sur 12 000 m2 à ne pas manquer

A la Maison des Arts et Métiers, près d'une centaine d'artistes ont eu trois semaines pour transformer les murs des locaux vétustes en vaste terrain de graff'. Résultat : une bientôt ancienne résidence d'étudiants devenue pour un mois (du 16 juin au 16 juillet) un temple du street art qu'on ne va pas se priver d'aller visiter. 


Le lieu était en réhabilitation, destiné à être détruit pour être rénové ensuite. Du coup, le studio de création Bitume (dont le fondateur vient des Arts et Métiers) s'est emparé des murs et a initié l'expo titanesque Rehab 2.   

Près d'une centaine d'artistes d'univers variés se sont réunis pour investir les lieux provisoires, près de 12 000 m2. D'ailleurs certains d'entre eux vous évoquent peut-être déjà quelque chose : Mister Pee, Morne ou encore PAELLA ont déjà un petit (re)nom dans l'art urbain. Tous ont apporté leurs particularités et investi l'espace pour transformer l'intégralité du bâtiment, du sol au plafond en passant par les marches, avec bombes et peinture. La diversité des techniques - collage, spray, pinceau, pochoir - rend le lieu d'autant plus panaché. 

#rehab2

Une publication partagée par Ben Gaston (@_ben_gaston_) le

En données chiffrées, c'est quelques 3 000 bombes, 600 litres de peinture qui ont été vidés sur les 6 étages du village. Si vous réservez ici vos places, les artistes à l'origine du projet pourront même vous faire visiter (par groupes de 10 personnes maximum) l'antre de leurs créations. La visite dure entre 1h et 1h30 et détaille les moindres recoins du chantier. 

Pour chiller après l'expo, le village artistique aux abords de la maison des Arts et Métiers propose aussi concerts, live painting et concours de pétanque dans le complexe. Il y même de quoi se désaltérer, à 4€ la pinte de blonde. Allez-y donc après avoir visité. 


Rehab 2
Event
Du 16 juin au 16 juillet, de 10h à 22h

17, boulevard Jourdan - 14e