Les Parisiens refusent de passer le périph' pour aller au resto

© Insta / sarah_mel75

Alors que l’on vous parlait il y a quelques semaines des meilleurs restos aux portes de Paris, il semble que vous soyez encore frileux à vouloir vous aventurer hors de la capitale même lorsqu'il s'agit de vous sustenter. Selon une étude BVA sur les habitudes des Parisiens au restaurant relayée par l’Obs, 97% des Parisiens refusent de passer le périph' pour aller au resto. Quelles sont les autres spécificités ?


Pour commencer, il convient de préciser qu'aller au restaurant est un de nos grands plaisirs simples en tant que français gastronomes ! Et pour 67 % des Parisiens, aller au restaurant est même une sortie en soi. Selon l'étude, un Parisien sur deux va au moins une fois par semaine au resto, sachant que 15% y vont trois fois par semaine le soir ou le week-end.

On kiffe aller au resto, mais pas question pour autant de s’aventurer en dehors du Paris intra-muros ! Passer le périph' non merci, et même sortir de l'arrondissement où l'on vit s'avère difficile pour un Parisien sur deux, sachant que si on sort de notre petit cocon, 61% d'entres nous préféreront aller Rive Droite. Où ça ? Pour connaître le top 3 des quartiers préférés des Parisiens pour manger, c'est par ici ! 


Sondage réalisé par BVA pour Areas, entre le 30 mai et le 12 juin, sur un échantillon représentatif de 1.068 Parisiens de 18 ans et plus