9 artistes vont investir les murs de Versailles

© Shunterstock - Sashafolly

Les murs changent de graff’ comme de chemise. Véritable terrain de jeux, les rues sont devenues en quelques années un lieu d’expression. Pour preuve, 9 artistes internationaux vont complétement transformer les murs de Versailles.

Sorti de terre dans les années 60, le quartier Bernard de Jussieu rénove à partir de mai prochain plus de 1 000 logements sociaux. L’occasion pour neuf artistes internationaux d’investir Versailles pour faire de ce quartier un lieu de création artistique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TELMO MIEL (@telmomiel) le

Afin d’accompagner ce projet ambitieux, la ville de Versailles s’est associé à Quai 36 pour intégrer à cette grande restauration neuf fresques monumentales réalisées par des artistes muralistes de renom. Les neuf murs pignons d’immeubles seront livrés aux yeux des habitants en trois temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mona Caron (@mona.caron) le

Au programme : des fresques végétales et animales réalisées ce printemps par Eron, Telmo Miel et Waone. Tandis que les artistes Aryz, Jade Rivera, Mona Caron, Pastel, Sainer et Seth dévoileront leurs œuvres colossales en septembre 2019 et avril 2020. De quoi nous en mettre plein la vue et rendre hommage au botaniste français Bernard de Jussieu. 

Fin des articles