7 applis pour survivre pendant la canicule

© Shutterstock

Se faire livrer des médicaments à domicile, une consultation médicale en ligne, trouver les points d’eau gratuits, savoir quelle protection utiliser contre le soleil... Ces applications vont changer ta vie pour kiffer ton été bien au frais pendant que la température monte. 


Docadom

Docadom est l’application qui permet de demander à un médecin de se déplacer chez toi quand c’est le cagnard dehors. Les consultations ont lieu tous les jours de 6h à minuit. Le hic ? Parfois, tous les médecins sont occupés, il faut alors réessayer plus tard. 



SoleilRisk

Le soleil brille, les oiseaux chantent... et les coups de soleil arrivent. Pour éviter d’abimer sa peau avec les UV, le syndicat national des dermatologues et Météo France indiquent les indices UV du jour sur leur application SoleilRisk. Il y a même un quizz qui permet de savoir si on a les bons réflexes face à la météo estivale. L’application recueille également la liste des dermatologues à consulter en cas de besoin. 



Qare

Alternative à Docadom, la startup Qare permet de consulter un médecin en visioconférence. C’est la solution parfaite pour les patients isolés qui n’ont pas facilement accès à un cabinet médical et pour les personnes à mobilité réduite.


Lab2u 

Lab2u permet de faire la demande d’une prise de sang à domicile, même sans ordonnance. L’application optimale pour les femmes enceintes et les patients atteints de maladie chronique. 


Mon équilibre en eau

Alors que la canicule règne, il faut boire plus d’eau... mais pas trop. En effet, trop boire pourrait entraîner une intoxication à l’eau. Grâce à l’application Mon équilibre en eau, on sait exactement quelle quantité d’eau il faut consommer selon son poids et sa taille. On peut alors indiquer chaque verre d’eau que l’on boit sur l’application pour voir la jauge se remplir et recevoir des notifications pour nous rappeler de s’hydrater. Notre consommation de thé et de café (ou encore de jus de fruit et de bière dans la version payante) peut aussi être renseignée.


Otzii

Tu as la flemme de passer à la pharmacie pendant les heures les plus chaudes ? Grâce à Otzii, les médicaments sont livrés directement chez toi. Okay, c’est moins sympa que de recevoir une commande de nourriture, mais c’est pratique quand même. 


Extrema

Tu as décidé de braver la chaleur ambiante, mais tu meurs de soif car ta gourde est vide. L’application Extrema permet de trouver les fontaines d’eau potable installées dans tout Paris dans le cadre de l’opération Eau de Paris. Le plus, c’est que les points de rafraîchissement sont aussi indiqués : à toi les bassins, brumisateurs et accès à l’eau en tout genre...

Sinon, les cafés sont supposés offrir un verre d’eau du robinet à toute personne en faisant la demande.



Fin des articles