50 000 sachets de graines distribués gratuitement dans Paris

© amenic181

Vous sentez l'appel de la terre ? Si, si. Le râteau, la pelle trépignent, la jardinière terne de votre balcon enneigé vous fait de l'œil et vos plantes d'intérieur se sentent aussi seules que Rémi sans famille. Allez, faites le plein de graines samedi 17 mars au parc Rives-de-Seine dans le 4e. Car comme disait le grand philosophe Sénèque : "On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie."

La Mairie de Paris veut vous faire voir la vie en vert. Toujours dans sa volonté de végétaliser l'environnement des Parisiens à la mine grise, une massive distribution de graines gratuite aura lieu le 17 mars de 11h à 17h au parc Rives-de-Seine dans le 4e, en contrebas du quai de l'Hôtel-de-Ville devant la Maison du jardinage ; et par la suite le 19 mars dans les mairies d'arrondissement. Le but ? Laissez s'exprimer vos mains vertes sur vos balcons, terrasses, jardinières, petits bouts de terre...

Car côté graines, il y en aura pour tous les goûts. Il y aura de la plante robuste, à savoir du coquelicot et du lin blanc, mais il y aura aussi de quoi grossir vos potagers : la carotte nantaise, le radis national, le persil frisé et la betterave Burpee’s Golden issus de l’agriculture biologique seront de la partie. Et pour les jardiniers confirmés : souci officinal, cosmos sulphureus et aneth officinale, très appréciés des pollinisateurs comme les papillons, seront également distribués. 50 000 sachets s'offrent à vous pour des plantations qui pourront même être récompensés. La Mairie de Paris a mis en place un concours photo Instagram #vegetalisonsparis dont le vainqueur sera annoncé au printemps (bah oui, le temps que ça fleurisse quand même). Silence, ça pousse !

Distribution 50 000 sachets de graines gratuites
Samedi 17 mars de 11h à 17h
Parc Rives-de-Seine , 4e