Les 5 meilleures terrasses éphémères parisiennes à découvrir cet été

undefined 7 juillet 2023 undefined 12h41

Lucie Guerra


Hanami Paris

Si on vous dit ambiance boisée, lanternes accrochées et fleurs de cerisier, vous nous dites ? Japon, évidemment ! C’est au cœur des jardins du Trocadéro, face à la tour Eiffel, que Hanami Paris fait son grand retour avec une terrasse de 1000 m2. Au menu : street-food nippone à base de sushis, nouilles sautées teriyaki, gyoza et yakitori, mais aussi boissons en tous genres, cocktails et bubble tea. Le tout dans une ambiance douce et conviviale, dépaysement garanti !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanami Paris (@hanamiparis)

Hanami Paris
5, avenue Albert-de-Mun – 16e
Esplanade de l’Aquarium de Paris, jardins du Trocadéro
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

 

Quai 96 

C’est LA nouveauté à ne pas manquer : le 12 juillet prochain, le restaurant-guinguette éphémère du chef Danny Khezzar, finaliste de la 14e saison de Top Chef, va ouvrir ses portes. Le rendez-vous ? Sur les quais de Seine, port de Suffren. Au milieu de ces 600 m2, une ambiance jeune, créative et artistique : cuisine "street gastro", bar à cocktails, mini showcases et DJ sets qui promettent un moment festif et hors du temps.

Quai 96
4-6, port de Suffren – 7e


Créatures 

Vous étiez venus faire votre shopping aux Galeries Lafayette Paris-Haussmann ? Et si on vous disait que juste au-dessus, se trouve une jolie terrasse végétale où profiter de la vue panoramique et de la cuisine 100% végétarienne du chef Julien Sebbag ? Dans une « ambiance cool et cosy », le chef prône l’authenticité et le partage avec des « plats gourmands, sexy et désirables ». Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, il y en a pour tous les moments de la journée !

Créatures 
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Terrasse des Galeries Lafayette Paris-Haussmann
Ouvert tous les jours de 10h à 1h


La terrasse d’été de la tour Eiffel

Et si on prenait un peu de hauteur ? Durant tout l’été, une terrasse éphémère installée au 1er étage de la tour Eiffel vous permettra de profiter des températures clémentes des soirées d’été, avec une vue imprenable sur tout Paris. Sur place, de quoi s’hydrater et se restaurer avec un bistrot, un bar, un stand à pizzas ou encore un glacier. En bonus cette année, un espace dédié à Gustave Eiffel, pour célébrer les 100 ans de sa disparition. À noter qu’il est nécessaire d’acheter un billet d’ascension pour pouvoir accéder au premier étage de la Tour. 

La terrasse d'été de la tour Eiffel
Tour Eiffel – 7e


Goku Rooftop 

À partir du 7 juillet, l’équipe de Goky Asian Canteen transforme la terrasse du musée Guimet en un véritable petit coin de paradis végétalisé. Avec ses trois étages, vous pourrez apprécier trois ambiances différentes : détente dans le jardin zen, festive à côté du bar, et chill sur les transats au bord de la verrière. Sur la carte, burgers et currys inspirés de la cuisine asiatique fusion

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Guimet (@museeguimet)

Goku Rooftop
6, place d'Iéna – 16e
Musée national des arts asiatiques - Guimet 
Ouvert en journée et les mercredi, jeudi et vendredi soirs