5 fun facts sur notre nouveau Premier ministre Gabriel Attal

undefined 9 janvier 2024 undefined 12h56

Clémence Varène


1. C’est le plus jeune Premier ministre de France

Eh oui, c’est sans grande surprise que, du haut de ses 34 ans, Gabriel Attal détrone Laurent Fabius, qui avait été élu à tout juste 37 ans, en 1987. Mais bon, comme le dit Corneille, on espère que « La valeur n’attend point le nombre des années », et que son très jeune âge ne lui portera pas préjudice…


2. Il était à l’école avec Joyce Jonathan

Décidément, la chanteuse aime les hommes politiques. Avant sa relation de quelques années avec Thomas Hollande, fils de notre ancien président, elle avait fréquenté pendant quelque temps Gabriel Attal, qu’elle avait rencontré au lycée. Les deux ex sont encore en très bons termes aujourd’hui.


3. C’est l’homme politique préféré des Français

Pendant de nombreuses années, c’est notre doudou national (aka Édouard Philippe) qui a dominé le classement. Mais voilà, il a été remplacé en fin d'année dernière par Gabriel Attal. Une avancée dans la classement que beaucoup imputent à ses mesures concernant l’abaya et les réformes éducatives.


4. Il s’est retrouvé nez à nez avec une femme nue en faisant du porte à porte

La première fois que notre Premier ministre a fait du porte à porte, quelle n’a pas été sa surprise alors qu’il aperçoit une femme nue, allongée par terre au milieu d’un salon. Celle-ci lui a d’ailleurs fait un grand sourire alors que le mari lui proposait d’entrer pour prendre le café. Attal prétend avoir décliné l’invitation, nous on attend d’avoir des preuves.


5. Il est millionnaire

Voilà une nouvelle qui pourrait faire jalouser ses nouveaux ministres. Le patrimoine du petit jeunot de l’Élysée a été dévoilé récemment, et une chose est sûre, il n’a pas à se plaindre. Il aurait en effet une assurance vie qui s’élèverait à pas moins de 1,46 millions d’euros, selon des chiffres de 2016. Pas mal.