Vous les avez peut-être remarqués dans les rues de Paris. « Fluctuat Nec Mergitur », la devise de Paris, a investi 440 panneaux d’affichage de JCDécaux. Comme pour montrer à tous que la capitale résiste et « ne sombre pas », Anne Hidalgo a décidé de placarder ces affiches à la vue de tous.
Cette campagne de communication commanditée par la Mairie de Paris après les attentats du 13 novembre a pour but de « transmettre un message d’espoir et de résistance aux habitants ». Le message se veut clair et brut : « Fluctuat Nec Mergictur » (battu par les flots mais ne sombre pas) en majuscules blanches sur fond noir. Elles seront visibles jusqu’à la fin de cette semaine.
[caption id="attachment_121277" align="alignnone" width="560"]
D’après "Le Parisien", la Mairie de Paris prévoit également de sortir une campagne pour inciter les Parisiens à continuer de fréquenter les lieux culturels. Elle devrait voir le jour dès le début de l’année prochaine. Décidément, après les détournements des affiches publicitaires des sponsors de la COP21 et ces affiches de la devise de Paris, les panneaux d’affichage parisiens sont au centre de toutes les attentions.
[caption id="attachment_121275" align="alignnone" width="560"]