Wenhua Duvergé la styliste écolo chic

Des vêtements d’une qualité rare, au design à la fois simple et élégant et 100% écologiques, cela vous semble impossible ? C’est pourtant ce que propose Wenhua Duvergé dans sa jolie boutique du 17e. Une révolution pour notre garde-robe !

C’est un véritable havre de paix que l’on découvre en passant la porte du charmant magasin de Wenhua. Dans le métier depuis plus de vingt ans, cette styliste chinoise a fait ses armes dans son pays d’origine avant de s’installer en France il y a une dizaine d’années.

WENHUA DUVERGE boutique femme paris

Après avoir travaillé pour différentes enseignes, Wenhua s’est lancée dans sa propre marque il y a moins d’un an. Ecolo invétérée, végétarienne et bouddhiste, la créatrice voulait « partager le concept écologique avec les gens » confie-t-elle. Ayant comme base la culture chinoise traditionnelle et comme inspiration le Yin-Yang, les créations de Wenhua sont à la fois faciles à porter et élégantes, et surtout réalisées de manière totalement écologique.

wenhua duverge boutique paris

La styliste a également développé le concept du slow fashion. « L’idée est en effet de créer des modèles intemporels, de fabriquer moins mais avec une qualité exceptionnelle », explique-t-elle. Coton bio, laine mérinos écologique ou encore boutons biodégradables faits à partir de maïs, les matières sont d’une qualité exceptionnelle mais surtout d’un confort épatant.

Le coton bio est doux comme de la soie, et la laine mérinos écologique ne gratte pas. On ne s’en remet pas ! Dans une ambiance zen et nature – des plantes poussent hors des murs –, on choisit tranquillement parmi les pièces simples et divinement chics ! On se rend alors compte que porter un vêtement de la douce Wenhua Duvergé, c’est faire un geste pour soi mais également pour la planète. Nous ne pouvons qu’être conquis !

Wenhua Duvergé 31, rue Legendre – 17e Tél. : 01 45 75 09 07 E-shop international : wenhuaduverge.com Mar - sam : 10h30 - 19h30 Dim & lun : 14h - 19h30

Texte Ann de Neuville Photo Wenhua Duvergé