We are Knitters, les kits tricot pour mêler confinement et créativité

  • Zoé Stene
  • Mode
  • Publié le 17 Novembre 2020 à 11h54

L'hiver semble pointer lentement mais sûrement le bout de son nez. Et si l'on profitait de cette hibernation forcée pour allier cocooning et activités ? On a dégoté un kit de tricot, We are Knitters, qui promet de nous tenir chaud et de nous occuper !


Une laine péruvienne de qualité, aux couleurs naturelles et variées, des aiguilles en bois de hêtre et faites à la main... Et si ce kit de tricot DIY était la consommation de demain ? Non seulement tricoter ses propres vêtements change notre manière de consommer, mais en plus, selon plusieurs études, c'est une bonne manière de se relaxer. Regarder danser les aiguilles et se concentrer sur chaque maille exigent calme et précision. Ce travail manuel répétitif permet au cerveau de se concentrer et d’oublier l’environnement alentour. Un état de médiation où l’on prend conscience de chacun de ses gestes et de leurs mouvements. Le tricot stimule les mêmes zones du cerveau que lors de la méditation ou du yoga. Les effets sont donc apaisants, relaxants et calmants !  Envie de vous initier ? À l'occasion du Black Friday, du 22 Novembre au 28 Novembre, We are Knitters propose -30 % sur tous leurs produits ; l'occasion d'acheter utile pour les fêtes de fin d'année.

Que l'on soit débutant ou initié, les kits sont adaptés. Écharpes, bonnets, pulls et plaids en grosse laine, coton pima ou encore baby alpaga : une sélection large qui nous permettra de s'éclater tranquillement durant tout le confinement. Si vous n'avez jamais fait ça, ne vous inquiétez pas, une quantité de vidéos tutos disponibles ici vous aideront sans aucun doute à devenir un as du tricot !

Les moutons et alpagas vivent à plus de 4200 mètres d’altitude dans les hauts plateaux péruviens, près des Andes. Ce sont des éleveurs locaux qui s'occupent des troupeaux. We are Knitters, soucieux de l’environnement, s’assure que tous les processus d’élevage, tonte et traitement de la laine soient fait dans le respect de l’environnement et des animaux. 

Parce qu'à la rédaction, on est certains que réaliser ses envies et ses idées nous aide à nous épanouir au quotidien, on a totalement craqué pour ces kits qui contiennent tout ce qu'il faut pour tricoter ou crocheter nos propres créations et, pourquoi pas, en faire de jolis cadeaux ultra personnalisés.

We Are Knitters
Du 22 au 28 novembre au 2020
-30 % sur tout le site

Fin des articles