Vente au kilo d'Emmaüs Alternatives à La Caserne 

© lolostock istock

Amis des bons plans : Emmaüs Alternatives organise sa traditionnelle vente au kilo ce samedi 11 juin à La Caserne. Super initiative de la part de l'association qui présente des pièces triées sur le volet, repassées et nettoyées si besoin est. On se relooke pour l’été ?

L’occasion donc de se refaire une garde robe pour des clopinettes avec des fringues de qualité, et pour la bonne cause. Le concept : 1 kilo de vêtements = 10 € + 1 bonne action. Emmaüs Alternatives nous déploie une belle séléction et il y en aura pour tous les goûts : homme, femme, enfant, linges de maison et accessoires.

Faire son shopping pour la bonne cause, une belle idée qui n'est pas pour nous déplaire ! Car Emmaüs Alternatives est avant tout un chantier d’insertion qui permet d’accompagner les plus démunis vers l’intégration et l’autonomie par le travail. L’association collecte les dons, qui sont ensuite triés, lavés, repassés par des salariés de l’association. Un point de collecte sera d’ailleurs disponible à l'entrée de l'événement pour vos dons.

Cette fois-ci, c’est à La Caserne que ça se passe. Une bouffée d'air frais pour cette ancienne caserne de pompiers à deux pas de la Gare du Nord. C’est LE lieu qui rassemble les marques de mode responsable, où les rencontres entre créateurs et férus de mode sont rendus possible. On y échange, on s’y forme, on y fait un bain de culture, et on y fait même la fête. En bref, c’est un espace qui réunit bien tous les parisiens.

Alors on vous y attend de pied ferme pour un shopping malin (quelques grandes marques s'y glissent si vous avez l'œil) et solidaire !

Entrée libre et gratuite
Samedi 11 juin 2022 de 10h à 20h
La Caserne
12 Rue Philippe de Girard — 10e
Plus d’infos

Fin des articles