Infographie : parlez-vous fashion (week) ?

undefined 29 septembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

La saison des fashion weeks est de retour ! Après New York, Londres, Milan, c’est au tour de Paris d’accueillir les fashionistas du monde entier à ses portes. Mais parle-t-on fashion de la même manière ? C’est la question soulevée par le site Stylight.fr, sous la forme de quatre infographies ludiques.

Que vous soyez débutant en mode ou parliez couramment la langue de la planète fashion, une petite remise à niveau est toujours la bienvenue en cette période de défilés prêt-à-porter Printemps/Eté 2016. En plus de notre guide spécial fashion week, on vous propose grâce à quatre infographies aux couleurs de New York, Londres, Milan, et Paris, de voyager à travers les "big four" et de réviser votre vocabulaire mode !

infographie

Aujourd'hui-même débute la Fashion Week de Paris. En l'espace de quelques jours, notre ville va se transformer en fourmilière géante de fashionistas, où mannequins, créateurs, photographes, journalistes, blogueurs ne vont cesser de grouiller dans les endroits les plus stylés de la capitale. Comme le montre l'infographie, on retrouvera les people in : Karl Lagerfeld, Inès de la Fressange, Garance Doré, Caroline de Maigret ou encore Clémence Poésy. Les blogueurs seront tous parés de leurs plus belles tenues, entre streetsyle et normcore, mais toujours à la pointe des dernières tendances. Enfin, les voitures Uber seront aux fashionistas ce que ce défilé prêt-à-porter Printemps/Eté 2016 est à Alexander Wang, un dernier au revoir.

nyc

A New-York, la Fashion Week annonce une tout autre ambiance qu'à Paris. Le nude se fait remplacer par le smoky alors que la Dame de fer s'écrase pour laisser place à la Big Apple. Le front row n'est plus habité de bloggeuses en Stan Smith, mais plutôt d'Anna Wintour en train de cajoler North West. Car ici c'est un bébé de 2 ans qui est LA star à suivre. Autre différence de taille : Uber. Désormais on trouve plus de voitures Uber que de taxis jaunes dans les rues de NYC. Black is the new yellow.

londres

Connue pour être la plus excentrique des quatre villes, impossible de s'ennuyer à Londres. Durant une petite semaine les lumières ne sont plus tournées vers Queen Elizabeth mais vers Kate Moss, ou Victoria Beckham, ou plutôt Vivienne Westwood, oh et puis non, Alexa Chung... bref, on s'y perd ! Tous les people se pressent au Chiltern Firehouse, un doux mix du Wanderlust et du Fouquet's. Mais attention, pas de champagne ni de cocktails, je prendrais plutôt un verre de Prosecco s'il vous plaît.

mfw

Last but not least, Milano. Milan est LA ville qui mêle le mieux l'excentricité et le tradition. Autrement dit Jeremy Scott vs Dolce & Gabbana ; ou si vous préférez Barbie vs la mamma italiana. Tous les paparazzis seront absorbés par les créateurs italiens (Armani, Prada, Pucci, Trussardi, Cavalli, Ferragamo...) et évidemment l'unique et sublime blogueuse Chiara Ferragni. Les hipsters sont devenus des yuccies et les Uber sont remplacés par des Vespa. Bravo alla moda italiana.