Trippen : les shoes tripantes made in Berlin

undefined 1 décembre 2016 undefined 00h00

Rachel Thomas

Tout droit débarquée de Berlin il y a un an, cette boutique de chaussures aux allures design ne passe pas inaperçue dans la rue Saintonge. Il faut dire que ses semelles futuristes forment un concept inédit à Paris : on peut choisir la couleur et les changer quand elles sont usées. De quoi allier mode et écologie, deux termes loin d’être incompatibles en 2017.

Trippen, tripant… ? Non, Trippen, ça veut dire "galoche". Pas la galoche que vous imaginez, mais celle qu’on portait au-dessus des chaussures au Moyen-Âge en Europe. C’est d’ailleurs le style de l’époque qui inspire les créateurs. Un style qui allie authenticité et design. Très berlinois tout ça.

trippen chaussure paris devanture

Les Allemands portent une attention toute particulière au confort. Peut-être pour pouvoir danser pendant des heures dans les clubs ? Chaque paire est donc fabriquée de manière à nous rendre infatigables. Le grand secret se trouve dans la semelle et le talon. Quand la semelle est trop usée, au lieu de jeter cette paire qu’on adore, il suffit de la changer. Vous la rapportez au magasin qui l’envoie à l’atelier en Allemagne, qui s’occupera de recoudre une jolie semelle toute neuve.

trippen chaussure paris interieur

Le vrai plus ? Les chaussures durent, tant en matière de style (clairement avant-gardiste) qu’au niveau de la qualité. Et pour preuve, les saisons passent alors que les modèles restent. Une œuvre d’art, c’est pour la vie, n'est-ce pas ? Pour les couleurs, on vous propose différents échantillons, et c’est vous qui avez le dernier mot. Côté texture, on a la crème de la crème : de la peau végétale - provenant des peausseries italiennes - réputée pour sa souplesse, sa douceur, et cousue à la semelle de gomme.

trippen chaussure paris magasin

Les prix varient entre 220€ et 320€, ce qui représente un certain budget. Mais des shoes au design jamais vu, fabriquées pour durer toute une vie à l’image d’une œuvre d’art que l’on restaure en temps voulu, ont-elles un prix ? Voyez plutôt ça comme un investissement.

Photo Juergen Holzenleuchter

Trippen
40, rue de Saintonge - 3e
Tél. : 01 43 48 18 07
Lun - Sam : 11h - 19h30 
www.trippen.com
Retrouvez Trippen sur