See Concept, un lunetier pas comme les autres

undefined 2 mars 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Lunettes de repos, de lecture, de soleil… Ne les portez plus comme un fardeau, Quentin, Charles et Xavier, les fondateurs de See Concept, ont imaginé des modèles design universels pour toutes les générations, adaptés à tous les moments de la vie et à petits prix. Six ans après la création de leur marque, ils ouvrent (le 8 mars) leur premier magasin au Carrousel du Louvre. La consécration !

Dans la fougue de la jeunesse, trois potes de Lyon, Quentin, Xavier et Charles, se lancent en 2010 sur le marché de la lunette avec See Concept. Ils sortent rapidement leur première collection, See Up : des lunettes de lecture face-à-main sur socle à verres grossissants qui sont mises à disposition des presbytes en libre-service dans les lieux publics. Un modèle très vite décliné pour la maison et la cuisine.

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Grand virage en 2013, la marque inonde les concept stores du monde entier en proposant, cette fois-ci, de vraies lunettes design et colorées, pour mêler l’utile à l’agréable. Le tout à des prix très accessibles qui varient entre 30 et 40€. Adieux modèles démodés qu’on choisit par dépit en pharmacie sur les tourniquets ringards, au risque de ressembler à une chouette ! Mode et santé ont trouvé le parfait créneau. Ceux de See Concept se veulent universels et intemporels, pour toutes les générations, design et interchangeables en fonction de notre humeur vestimentaire du jour, hiver comme été. Avec la gamme Sun 100% UV pour les grands et les petits, on peut enfin frimer en famille sans dépenser des mille et des cents.

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© Fabrice Dunou

Maux de tête, picotements aux yeux… On passe plus de 50h par semaine, oui vous avez bien lu, à travailler sur nos ordinateurs ou à geeker sur nos smartphones, sans compter les tablettes et autres écrans. Flippant non ? Avec la collection Screen, See Concept s’attaque à la lumière bleue néfaste qu’ils émettent pour la filtrer en grande partie. Ce sont les fameuses lunettes de repos ! Jusqu’à présent, la marque voyageait de concept store en concept store (Merci, Colette, Fleux) mais aussi de grands magasins (BHV Marais, le Bon Marché) en opticiens créateurs (Walter S, Marc Le Bihan).

A l'étranger, elle s'exporte très bien via de belles enseignes comme le MOMA et Neiman Marcus aux USA, Selfridges et Harrods à Londres, Isetan à Tokyo... Quentin, Charles et Xavier passent à la vitesse supérieure et ouvrent le 8 mars, en parallèle, leur propre magasin dans un lieu central et emblématique : le Carrousel du Louvre. Entre Apple et Swatch, en face de Lacoste…

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Modernité, style, on ne pouvait pas souhaiter meilleur voisinage. L’occasion de nous faire découvrir leurs nouvelles gammes Junior en Screen et Sun (verres miroirs, nouvelle forme trapèze, une couleur permanente green tortoise). Loin de l’image de la secrétaire coincée, avec See Concept, les lunettes deviennent une motivation de plus pour aller faire du shopping !

See Concept contact@see-concept.com Retrouvez les sur Picto FB Twitter Insta