Roussotto Vintage, la caverne d'Ali Baba du vintage

© Thomas Reka

Il y a vintage et vintage. A l’opposé des chaînes cheap, Vintage Roussotto est une boutique à la sélection pointue et audacieuse, et abrite seulement des pièces uniques, entre vintage et pièces de créateurs. On vous emmène en visite ?

Vestes Sonia Rykiel, blouses Chanel, sac Jérôme Dreyfuss...C'est un matin ensoleillé lorsque franchit la porte de Vintage Roussotto, antre du vintage située rue Saint-Maur, dans le 11ème. Cet éco-concept store propose exclusivement des pièces uniques, et on comprend pourquoi en rencontrant sa fondatrice, Léa, épaulée par Béatrice, Amoin et Daniel. Cette équipe éclectique et originale donne tout son charme à la boutique.

Le temple de la pièce unique

La sélection vintage est assurée par Léa, qui “cherche chaque fois la pièce qui fait battre son cœur. Cette passionnée de pièces rares est fière, dit-elle, de ne jamais avoir jeté de vêtements et de prolonger leur vie depuis son adolescence, pendant laquelle elle vend ses vêtements en dépôt-vente pour en adopter d’autres. “Parfois, je pars chiner et j’y vais pour rien parce que rien ne me parle, je tiens à faire ma propre sélection. J’aime les pièces décalées” sourit celle qui possédait autrefois une boutique éphémère, où elle rencontre Béatrice, qui anime aujourd’hui la boutique et en assure la gestion.

A côté des deux compères, Daniel Tarazona, designer et chargé de la communication de la boutique présente sa collection “Avant-garde”, inspirée de plusieurs villes méditerranéennes pour créer des combinaisons uniques “de Menton jusqu’à Gandie”, qui mêle décoration d’intérieur et design de mode à travers des coupes asymétriques et des détails pointus. Nostalgique du sur-mesure, Tarazona propose, sur rendez-vous, de choisir sa propre combinaison, de la retoucher et de la personnaliser à l’envie. Amoin, elle, propose une collection de bijoux tout sauf accessoires avec Eclakan Bijoux, proposant à tout un.e chacun.e de l’aider à sélectionner les pierres qui correspondent à leur aura : “Quand je fabrique un bijou, ce n’est pas moi qui choisit la pierre, c’est la pierre qui me choisit, et c’est comme ça que je sais si je dois en faire un collier, un bracelet ou des boucles d’oreille” détaille-t-elle. La créatrice qui confectionne des bijoux depuis son plus jeune âge, poursuit : “Si je n’ai pas de connexion avec la pierre, je ne vais pas l’utiliser”.

Au sein de la boutique, on glane de véritables trésors à des prix avantageux, loin, très loin des clichés de certaines friperies. Roussotto Vintage est aussi un vivier de talents, et l’équipe souhaite donner l’opportunité à de nouvelles personnes dans le milieu de la mode de se faire connaître. Affaire à suivre…

Roussotto Vintage
13 bis Rue Saint-Maur - 11e
07 66 36 27 12
01 88 48 33 26
Roussotto Vintage est aussi sur Instagram et sur Facebook 


Fin des articles