Rétro, une nouvelle friperie de 125 m2 au cœur du 2e

undefined 1 février 2021 undefined 15h45

Zoé Stene

Il est loin le temps de la suprématie des marques... Le mood d’aujourd’hui ? Se dé-mar-quer ! Et ça tombe bien parce qu’on a trouvé le spot dont il sera désormais (très) difficile de vous passer. La surface aérée et les fringues bien triées permettent de vagabonder entre les allées sans trop devoir fouiller. On craque évidemment pour la série de velours et de cols roulés colorés, mais aussi pour la ribambelle de jean Levi's à l’ancienne. Chaque pièce est unique et remise en état, « l’idée n’est pas de faire de la marge, on veut garder l’esprit de la fripe accessible. Ici, pour 50 euros, on peut trouver une tenue complète de bonne qualité », nous précise Melissa.

Mais plus qu’une friperie, ce vintage shop est aussi un véritable lieu de vie : « Il y a des gens qui viennent plusieurs heures, s’installent sur le canap’ et essayent toute la boutique », confie Alicia. Décidément, il n’y a pas que nous qui nous sentons bien dans ce nouveau temple du rétro parisien. D’ailleurs, pourquoi faudrait-il le quitter ? Un samedi par mois, un tatoueur pose ses valises pour la journée et nous propose des flash tattoos bien stylés. Fabien, Alicia et Melissa envisagent même d’organiser des nocturnes et des DJ sets une fois qu’il sera à nouveau possible de faire la fête en toute liberté.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Rétro compte également un corner « jeunes créateurs » où chiner de petites pépites en exclusivité. Parmi les collab’ du moment, on retrouve des pièces uniques et la possibilité de custom nos achats sur place, en fonction d’une série de modèles proposés sur catalogue. Le must ? Découvrir tout ça sur une playlist années 90 ultra sympa. Vous l’aurez compris, on a totalement craqué sur ce nouveau temple parisien de la sape de seconde main ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RETRO-Paris (@retro_paris2)


 Rétro
20 Rue de Turbigo – 2e
01 42 60 29 21
Lundi au samedi de 11h à 18h 
et le dimanche de 14h à 18h