Qhuit × Le Petit Moulin, les deux copains du quartier

undefined 2 décembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Sur le trottoir de gauche, il y a Seb, la tête pensante du restaurant de quartier Le petit Moulin. A sa droite, on rend visite à Jérôme, caché derrière la borne d’arcade de sa boutique Qhuit. Rencontre avec deux voisins devenus copains qui prouvent que consommer autrement c’est possible, et stylé.

Si la boutique de vêtements est nichée à Montmartre depuis six ans, la marque de Jérôme existe depuis quinze ans. Pas de crise d’ado pour autant puisque les collections ont su garder le même caractère : éthique et cool. Tout est confectionné au Portugal dans une usine à taille humaine. Les deux collections annuelles (+ les collections capsule) sont produites en petite quantité et acheminées jusqu’au quartier sans trop de transport.

Q huit magasin paris

Pour être convaincu que ce sont ces petits plus qui font la différence, il suffit de laver sa chemise en flanelle une fois : « Tu verras, elle ne bouge pas. Là, par exemple, je porte un pull qu’on a fait il y a cinq ans » me fait remarquer Jérôme. Effectivement, il est comme neuf. 

C’est sans doute ce souci du détail et de la qualité qui fait de Qhuit une adresse incontournable du quartier. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Il faut dire que le best seller, Who’s the boss, inspiré par M. Cousteau parle aussi bien aux collégiens de 14 ans qu’aux seniors de 80 ans. Idem pour les chauds manteaux de la maison, intemporels. 

Q huit magasin paris streetwear

A l’heure du dej, il lâche ses t-shirts sérigraphiés pour les fourchettes du Petit Moulin. Pas étonnant que ces deux-là soient devenus copains. Aussi soucieux de la provenance et de la qualité de ses produits, Seb ne cuisine rien d’industriel.

Depuis qu’il a ouvert il y a un an et demi, il ne sert que du fait maison à ses habitués. Pour lui, pas de livraison en grande pompe ni d’aller-retour matinal chez Metro : la plupart de ses produits sont français et/ou issus des commerçants du quartier. De quoi faire (re)vivre l’esprit village cher à Montmartre.

petit moulin paris montmartre

Comme il n’y a pas d’intermédiaire, il sait ce qu’il concocte. D’ailleurs il élabore ses recettes au gré de ses humeurs et envies. Du coup, la carte change chaque semaine voire plusieurs fois par semaine, histoire de varier les plaisirs et faire plaisir à tout le monde : 4 entrées / 4 plats / 4 desserts. 

Elle se veut sans-chichi, simple mais efficace. Et qui dit cuisine de grand-mère dit portion de grand-mère, si vous voyez ce que je veux dire…. 

petit moulin paris restaurant

Même topo pour l’HH, de 15h à 19h : on se délecte d’une bière artisanale tchèque à 4 euros la pinte accompagnée d’une ENORME planche de charcut’ et/ou fromage dont vous me direz des nouvelles. Pour se rhabiller pour l’hiver et gagner une taille de pantalon, RDV jeud 15 décembre à l’apéro Qhuit × Le Petit Moulin. On sera là !

Qhuit
www.store.qhuit.com

40, rue Durantin - 18e
Tél. : 01 55 29 01 31
Lun-sam : 11h - 19h30
Retrouvez Qhuit sur 

Le Petit Moulin
17, rue Tholozé - 18e
Tél. : 01 80 06 56 82
Ouvert tous les jours, sauf mercredi soir et dimanche soir