Paul Ward, l’interprète de lunettes

undefined 6 avril 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Paul Ward a une imagination débordante. Il dessine lui-même tous ses modèles de lunettes qu’il expose fièrement dans sa petite boutique de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. Des montures au style unique inspirées des plus grands classiques en la matière, deux fois moins chères que chez les opticiens traditionnels et remboursées par la sécu. Bye bye Ray Ban, on fonce tous chez Paul Ward !

Elles sont devenues les stars de notre garde-robe. Et pourtant on les relaie souvent au rang de simples accessoires de mode. Derrière chacune de ses paires de lunettes se cache une histoire. Paul Ward, pseudonyme imaginé à partir du prénom et du nom de deux personnages (Paul Danton et Victor Ward) de son livre de chevet Les lois de l’attraction, s’inspire des icônes des années 50-60. Cary Grant, Marcello Mastroianni...

lunettes-paul-ward-paris3

Il part d’une photo où ces stars à l’élégance inégalable posent lunettes sur le nez et redessine leurs montures. En résulte un mélange subtil entre vintage et ce qu’on sait faire de mieux en matière de tendance. En somme, Paul Ward est un interprète, il part des grands classiques pour les actualiser tout en conservant leur âme. Pour sa première collection, il a voulu faire une ode à Paris, véritable vivier artistique. Une envie aussi de pousser ses habitants à sortir de leurs quartiers et à se rencontrer. A chaque monture, sa rue célèbre de la capitale. Vous avez donc le choix entre le modèle rue Montorgueil ou celui rue des Rosiers, etc.

lunettes-paul-ward-paris4

Entrer dans sa boutique c’est comme franchir les portes d’un petit musée où l’on n’est pas obligé de regarder qu’avec les yeux. On essaie les paires de lunettes sur les conseils experts du créateur. Pour chacune d’entre elles, Paul Ward ne commande pas plus de 50 pièces. Des pièces déclinées dans une multitude de couleurs différentes. Résultat : vous ne risquez pas de voir votre paire portée à chaque coin de rue. Et comme elle est confectionnée main de A à Z, les prix baissent. Paul Ward vend ses créations deux fois moins cher qu’un opticien traditionnel mais rassurez-vous, elles sont tout de même remboursées par la sécurité sociale !

lunettes-paul-ward-paris2

La monture solaire ou optique avec verres compris coûte moins de 100 euros avec la garantie d’un objet final à la qualité incontestable. Paul Ward travaille dans la tradition de ses pairs en montant ses lunettes avec de vrais rivets. La majorité de ses créations sont confectionnées non pas avec du plastique mais avec de l’acétate, une matière souple, solide et légère. Ne sacrifiez plus la qualité au prix !

Paul Ward 8, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 4e Tel : 09 82 60 58 55 Retrouvez Paul Ward sur Facebook_logo1