Les oeuvres d'art du MoMa dans la nouvelle collection de Swatch

© Suculentas Beringelas de Beatriz Milhazes

Alors que les musées sont fermés depuis octobre dernier, Swatch collabore avec le célèbre Museum of Modern Art de New York pour nous proposer une nouvelle collection placée sous le signe de l'art. L'occasion de porter L'Espoir II de Gustave Klimt, Le Rêve du Douanier Rousseau ou encore La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh au poignet... à défaut de pouvoir admirer leurs œuvres en vrai. 

Dans le cadre de sa tournée des musées, Swatch lance des éditions spéciales en collaboration avec le MoMa : de magnifiques montres à l'effigie de quelques-unes des œuvres incontournables de l'un des musées les plus célèbres du monde. Des montres-tableaux disponibles dès le 4 mars dans le monde entier !

 
L'art à portée de main

La collection inclut six créations uniques, inspirées des œuvres d'art de la collection du MoMA, dont La Nuit Étoilée (1889) de Vincent van Gogh, L'Espoir II ( 1907-1908) de Gustav Klimt, Le Rêve (1910) de Henri Rousseau, Composition dans un ovale avec des plans de couleurs 1 (1914) de Piet Mondrian, La ville et le design, les merveilles de la vie sur Terre, Isamu Kurita (1966) de Tadanori Yokoo et New York (1968) de Tadanori Yokoo. Les montres sont disponibles individuellement ou en édition collector. En effet, Swatch et MoMA proposent un coffret spécial en édition ultra limitée inspirée du "Blade Stair" (des escaliers centraux du musée) – une œuvre architecturale incontournable de la collection MoMA.


Swatch X MoMa 
Disponible le 4 mars 2021

Fin des articles