My Little Optic, cette étincelle dans le regard

undefined 29 octobre 2018 undefined 18h37

La Rédac'

Un parfum envoûtant, du papier peint fleuri, le dernier Vogue accroché au mur, une playlist branchée en fond sonore et un canapé dans lequel s’effondrer en mangeant des chocolats. Nous ne sommes pas chez nous mais bien chez My Little Optic, l’opticien pour jeunes et branchés.

Bousculés, les codes de l’opticien aseptisé au silence monacal. Megan et Shana, 23 et 26 ans, nous offrent le café et les mignardises sur fond de musique pop. Les deux sœurs, inséparables depuis l’enfance, se sont suivies jusque dans leur métier d’opticienne-lunetière.



Voilà trois ans qu’elles ont ouvert une boutique à leur image : chaleureuse, accueillante et acidulée. Parce qu’elles sont à la pointe du style, les sœurs ne sélectionnent que des lunettes de créateurs qu’elles font importer de Rome, Berlin, Londres ou New-York, à des prix accessibles. « Pour être sûre qu’elles valent le coup, je les porte moi-même avant. Et si elles me plaisent, là je les vends », confie Megan. Entre des créateurs comme les Barcelonais Kaleos ou la Berlinoise Carolina Lemke se cache aussi, sur les présentoirs argentés, la délicate marque My Little Optic créée par les deux jeunes entrepreneuses.



Avec un réassort régulier et des modèles qui changent à chaque saison, impossible de se lasser. D’ailleurs, tous les clients sont des habitués, qui parfois passent simplement discuter sur le canapé. « On connaît la vie de tout le quartier, on adore discuter avec tout le monde ! », chantent en chœur Megan et Shana, les yeux pétillants, avant de nous parler de leurs dernières découvertes musicales ou du dernier restaurant à la mode. Trouver lunettes à son nez n’a jamais été aussi simple.

My Little Optic
37, rue Saint-Lazare – 9e
Du lundi au samedi de 11h à 19h