Mykilimshop lance sa nouvelle collection capsule !

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 18 Mars 2016 à 00h00
© MathieuPellerinphotography

Avis aux fashionistas avides de changement ! Un vent d’Orient souffle sur la mode parisienne. Avec ses sacs et accessoires en cuir confectionnés avec du Kilim, l’emblématique tapis berbère brodé main, Mykilimshop apporte une touche d’originalité à nos pièces un peu trop basiques. La jolie marque vient tout juste de sortir une nouvelle collection capsule "tech", et on vous fait gagner 3 pièces : un sac alouane, un porte carte et une sacoche d'ordinateur !


Promouvoir le savoir-faire marocain tout en apportant un vent de fraîcheur à nos accessoires de tous les jours, voici comment est né My Kilimshop. A l’origine de ce beau projet, on retrouve des jumeaux, Mustapha et Mehdi, et sa femme Alice, tous trois amoureux de l’artisanat marocain. « Le Maroc possède une âme artistique très forte, ce sont des couleurs, des ambiances et des formes qui sont devenues une source intarissable d’inspiration pour nous ! L’artisanat marocain est un réel savoir faire que nous souhaitons sublimer au travers de collections originales et fraiches »


@MathieuPellerinphotography

En s’inspirant d’un atelier de fabrication de tapis qui transforme ses chutes en trousses et sacs, les trois acolytes ont décider de créer My Kilimshop. L’idée : revisiter la tradition de l’utilisation du Kilim pour en faire un accessoire de mode, un incontournable des looks d’aujourd’hui, raconte Alice. La jeune femme dessine les modèles à Paris, qui sont ensuite confectionnés au Maroc par l ‘équipe d’artisans avec laquelle la marque collabore entre Rabat, Marrakech ou encore Casablanca.


@MathieuPellerinphotography

Chaque modèle est unique, car chaque tapis et chaque chute sont différentes. « L’artisanat, c’est cette spontanéité au Maroc, c’est faire quelque chose de sauvage tout en gardant quelque chose de contrôlé, jamais aucune série n’est identique », explique Alice. Les collections Mykilimshop ornées tantôt de cuir ou de daim sont agrémentées de kilim cassant les codes du chic traditionnel. On connaît le modèle phare de la marque, le sac ALOUANE ( qui veut dire couleur en arabe) , en cartable ou en modèle classique (photo ) se caractérise par son design épuré aux couleurs surprenantes ! Ici, on retrouve les couleurs des jardins de Majorelle de la ville de Marrakech qui sont la source d’inspiration principale de cette collection.


@MathieuPellerinphotography

La nouvelle collection capsule « tech » fait la part belle à des pièces uniques plus épurées et composées de cuir et de Kilim destinées à ravir la gente masculine comme féminine. Cette collection a été développée en partenariat avec une association de femmes berbères à l’origine des « tapis » utilisé pour cette collection appelés Taznaght.

Tu pourras retrouver toutes ces créations uniques sur le e-shop. Il va y avoir du changement dans ta garde-robe !

Et chose promise chose due, on t'offre 3 lots soigneusement sélectionnés dans cette nouvelle collec' à tomber : un sac alouane canon (cf les photos ci-dessus), une pochette Sleeve toute de cuir vêtue pour ordinateur et un joli porte carte ultra pratique. On est fan, et toi ?

www.mykilimshop.com
Retrouvez Mykilimshop sur Facebook

Fin des articles