Le street style des parisiens célébré sur ce compte Instagram génial !

© iStock

À Paris, la mode n’est pas que dans les défilés de grand.e.s couturier.ère.s : on la trouve partout dans les rues, il suffit de faire un peu attention aux passant.e.s pour la remarquer et c’est ce que nous montre le compte Instagram @parisiensinparis.

La Fashion Week de Paris a lieu en ce moment de façon assez inhabituelle puisque, comme à la rentrée 2020, le public est très restreint et la plupart des marques ont pris la décision de diffuser leur défilé directement sur Internet. Mais en réalité, à Paris, il n’y a pas besoin d’attendre la Fashion Week pour voir des gens stylés !

Le compte instagram @parisiensinparis publie depuis déjà depuis quelques années des photos d'inconnu.e.s avec des styles à la parisienne. L'anonyme qui tient le compte déclare alors à Vogue : « Quand je vois tous ces teenagers en Buffalos, en DR. Martens ou avec des gavroches, je me dis que c'est eux, le futur des podiums. » Pour cette personne, le style parisien, c'est avant tout de longues vestes, des Converse, des bottines ou des DR. Martens et des pantalons blancs en toute saison. Elle met donc en avant sur son compte, aux quelques 253k abonné.e.s, un certain style parisien qu’elle décrit comme « nonchalant ».

Cette pratique de prendre en photo des gens dans la rue pour montrer leur tenue a un nom : c'est le street style, très courante dans la mode depuis des années. Si les magazines aiment les belles photos de défilés, de plus en plus de personnes aiment simplement voir des tenues mises en lumières par de la photographie de rue. Ce que le public aime aussi dans le street style, c’est que la tenue soit portée par une célébrité ou non : on peut donc se retrouver dans un style qui appartient à une personne lambda, que l’on ne trouverait pas forcément sur les podiums.

 Sur @parisiensinparis, on trouve donc plein de photos de personnes seules, de groupe d'ami.e.s ou de couples avec un style "à la parisienne" et ça donne un feed plutôt sympa à parcourir !

Fin des articles