Mode : les couleurs tendance de 2015

undefined 5 février 2014 undefined 00h00

La Rédac'

L'année dernière les couleurs tendance dans le milieu de la mode respectaient des tons très naturels et saisonniers. D'après le site Maxi tendance, le bleu placide, l'orange celosia, le gris paloma et le fuchsia radiant orchis étaient les couleurs dominantes des podiums, aussi bien dans la mode masculine que féminine. Qu'en est-t-il en ce début d'année 2015 et quelles sont les prévisions pour la saison printemps-été à venir 

Automne/Hiver 2014 : les couleurs flashy

En cette fin d'hiver, les designers jouent sur les couleurs pop, graphiques et assez flashy. Minimalistes et élégantes, ces tenues unies ne sont accompagnées que de très peu d'accessoires et de motifs, mais nous en font voir de toutes les couleurs. À associer généralement avec du noir afin de faire ressortir la couleur au maximum sur la grisaille hivernale. Le but ? Attirer l'œil tout en évitant les fautes de goût.

Printemps/Été 2015 - 50 nuances de bleu

Pour la saison à venir, la tendance annoncée met à l'honneur les couleurs naturelles pastel et délavées. Les couleurs phares de cet été sont, entre autres, le vieux rose et le rouge bordeaux, les blancs écrus, ivoire et crème, sans oublier le bleu piscine. À la recherche d'un style plus chic et raffiné ? Le noir et or est une valeur sûre et intemporelle. Et comme chaque ton possède différentes nuances, attention à ne pas vous y perdre ! Le carnet de style du site Peterhahn décrypte pour vous les différentes nuances de bleu tendance et vous propose des looks différents mais stylés à l’aide d’une seule couleur. Du bleu émeraude au bleu saphir en passant par le bleu gentiane et le bleu royal, c’est un grand classique qui revient à la mode et qui alterne élégance, discrétion et zen attitude. À la question : faut-il encore miser sur le bleu en 2015 ? La réponse est oui, à condition de savoir mettre cette couleur en valeur et d’en choisir les bonnes nuances.

Retour aux sources ?

Dans un autre genre, les seventies vont de nouveau faire parler d’elles avec leurs couleurs bariolées, lunettes fantaisistes, jeans pattes d’eph’ et motifs psychés. C’est l’occasion de revoir toutes les saisons de la série "That 70’s Show" avec un Ashton Kutscher tout jeunôt pour s’inspirer du style très rock 'n' roll des protagonistes. Nostalgie, quand tu nous tiens !