Merguiller, pour tous les accros au rétro

Cher ami du 9e, le Bonbon t’a déniché ce mois-ci une pépite pas comme les autres. Bienvenue dans l’antre de Tania, ouverte en mars 2019, où l’on chine de véritables bijoux en matière de mode du siècle dernier.

Aficionados du vintage, vous êtes ici chez vous. Vêtements des années 20 aux années 70, vestes queue-de-pie, chemises en soie de grands créateurs, imprimés fleuris, tout ce qui se trouve chez Merguiller est absolument divin. Des matières toutes douces, des pièces de collection somptueuses et intemporelles, et surtout, une qualité irréprochable pour un stock d’époque, c’est bien simple, on souhaiterait juste que la boutique soit notre dressing.

merguiller paris

Merguiller, c’est le nom de la dame aujourd’hui âgée de 99 ans qui a élevé Tania. Sa façon à elle de rendre hommage à celle qui l’a toujours soutenue au cours de sa vie tumultueuse : de son premier job dans un club de jazz de Saint-Germain, Tania est ensuite devenue chanteuse. Souvenez-vous de “Easy Love”, tube international des années 2000 qu’elle chantait sous son nom de scène, Lady, suivi par “Dance To The Music” ou encore “I Need You, I Want You” ! Après une tournée mondiale, des concerts à guichets fermés au Stade de France, des passages au Hit Machine et une jolie 4e place au Billboard américain, Tania décide de revenir à ses premières amours, les beaux tissus. Une vocation pour cette fille de tailleur…

C’est ainsi que tout naturellement, après plusieurs années d’expérience dans des boutiques de vêtements vintage, Tania s’est décidée à ouvrir Merguiller au cœur de la rue Rochechouart. Ici, entre une armoire 70’s et un lustre en cristal chiné, elle accueille les passants et les habitués avec le même grand sourire, les conseille et les habille de pièces sublimes, à tous les prix, pour tous les goûts.

Merguiller Paris
57, rue de Rochechouart – 9e
Tél. : 06 41 23 25 23
www.merguiller.com

contact@merguiller.com
Retrouvez Merguiller Paris sur Facebook & Instagram

Fin des articles