Lu et Mi, le concept store qui tape dans le mille

Si les modeux filent dans le Marais pour aller dénicher des petites pépites de créateurs, on a une adresse nichée en plein cœur des Batignolles qui devrait changer leurs habitudes. Elle s’appelle Lu et Mi et regorge de pièces stylées où qualité, tendance et élégance ont élu domicile.

Lu et Mi, c’est d’abord une jolie histoire d’amour, celle que vivent Lucie et Miguel depuis plus d’un an. Dès leur rencontre, l’idée d’ouvrir une boutique à eux les séduit et pour cause, les deux amoureux ont tous deux un lien particulier avec l’univers de la mode. Tandis que Lucie a déjà ouvert son propre commerce à Montmartre, Miguel a été mannequin à ses heures perdues. Aujourd’hui à la tête de leur concept store, ils veillent au grain : ici, les marques sont triées sur le volet, les pièces sélectionnées avec soin et les lieux décorés avec goût. Tons pastel et bleu Majorelle, bois clair, fauteuil cosy, miroirs dorés, l’ambiance y est chaleureuse et accueillante. « On veut que les gens s’y sentent bien, comme s’ils étaient chez eux », souffle Miguel.



Marchant au feeling, c’est en farfouillant sur Internet ou en déambulant dans les rues de la capitale qu’ils débusquent de véritables trésors, dessinés par de jeunes créateurs pour la plupart français, même si la boutique compte également des marques étrangères. Sur les portants, les pièces de Gang de Filles, conçues à la main dans un atelier parisien, côtoient les cachemires pêchus de Madluv, les créations en soie de Soi Paris ou encore les fringues branchées de l’enseigne parisienne Yuka.



Bref, de quoi trouver son bonheur, d’autant qu’ici, « les prix conviennent à toutes les bourses ». Sacs et ceintures en cuir, bijoux raffinés et minimalistes, baskets pointues, côté accessoires et maroquinerie, l’exigence est toujours au rendez-vous et le coup de cœur jamais bien loin.



Et ce n’est qu’un début puisque les deux radars de la mode comptent bien enrichir leur offre les prochains mois. Mais en attendant, c’est un autre projet qui les remplit de joie puisque le couple va accueillir une petite fille, courant juillet, qui héritera sans aucun doute du gène de la mode de ses parents…

Lu et Mi
107, rue des Dames – 17e
Tél. : 01 71 27 80 80

Fin des articles