Londonistan, à la découverte du street-wear oriental

undefined 11 juin 2017 undefined 05h25

La Rédac'

C’est une marque pour le moins originale qui vient de s’installer à deux pas de la place Pigalle. Avec ses vêtements streetwear inspirés par l’Orient, Londonistan nous fait découvrir une autre vision du monde oriental, cosmopolite, moderne et joyeux. Un concept unique à Paris !

Un vent oriental souffle sur la scène de la mode parisienne, et plus précisément dans l’univers du streetwear. A l’initiative de ce concept, on trouve Hamida, Christian et Fred, amis depuis leur rencontre à Kaboul, en Afghanistan, en 2004. A l’époque Hamida, une des premières femmes entrepreneurs afghanes, est à la tête d’une boite de production audiovisuelle. Avec Fred et Christian, ils collaborent sur de nombreux projets tels que la première série policière afghane, une radio FM pour les jeunes ou encore un concert autour de la paix.

Londonistan street wear oriental paris

Installée en France depuis 2014, après avoir vécu pendant un temps à Dubaï, Hamida raconte comment cette expérience a été une source d’inspiration pour la création de Londonistan : « Dubaï m’a révélé un autre aspect de l’Orient. Cette ville-monde ouverte, tolérante et dynamique est un carrefour entre l’Orient et l’Occident, où tout le monde se mélange, en apportant sa culture et son identité. »



Sur les portants de la boutique de la rue Pigalle, les t-shirts et les sweats côtoient les qamis et les messages s’impriment en calligraphie autant qu’en graffiti, révélant l’esprit urbain et cosmopolite de la marque : « Celles et ceux qui nous portent sont ouverts sur le monde, aiment voyager et aller à la rencontre de l’autre », explique Hamida ; « C’est dans cet esprit que nous avons choisi de décliner notre première collection autour de l’expression “Salam Aleikum”, la salutation qui accueille en Orient l’ami autant que l’étranger et qui signifie “que la paix soit sur toi” ».



L’initiative suscitant déjà beaucoup d’enthousiasme, les trois amis ont élargi leur offre et proposent aujourd’hui une sélection d’accessoires et d’objets venus des quatre coins de l’Orient.


Londonistan
75, rue Pigalle – 9e
www.londonistan.fr
Retrouvez Londonistan sur Facebook & Instagram