Les filles d'ailleurs

undefined 23 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Il nous arrive souvent de ne plus supporter notre garde robe, d’avoir envie d’autre chose, et surtout de porter des vêtements qu’on ne verra pas sur la fille d’à côté. Avec ses créations originales et inspirées du passé, Les Filles d’Ailleurs exauce tous nos vœux.

C’est une boutique loin d’être ordinaire que l’on découvre avenue Trudaine, à deux pas de la rue des Martyrs dans le 9e. Dans un décor sobre et épuré, les créations Les Filles d’Ailleurs sont intemporelles, teintées de romantisme et inspirées des années 1900. Derrière ces vêtements d’un autre temps se cache Gabriela Lissillour. Originaire de Roumanie, naturalisée Allemande, la créatrice vit désormais à Paris où elle se dévoue à sa passion, le design.

IMG_6584

Créée en 2007, sa marque Les Filles d’Ailleurs respire la féminité, et se distingue par son mélange entre passé et présent. « Mon idée n’est pas de suivre les tendances, j’ai commencé à créer mes vêtements moi-même pour sortir du lot, je voulais être différente, » confie Gabriela. Ses vêtements s’adressent à tous les âges, et ont surtout pour qualité de mettre en valeur le corps de la femme. Des jupes longues en taffetas, des manteaux en laine, des robes marquées à la taille, des tops en coton pas si basiques… Les créations de Gabriela ont toujours un détail, une subtilité qui fait la différence. Vendue dans plusieurs magasins en France et à l’international, la marque de niche ne possède qu’une boutique à Paris où règne une atmosphère singulière. L’odeur, les vêtements, la musique, c’est une réelle histoire qui nous est contée.

IMG_6558

C’est d’ailleurs pour cela que Gabriela refuse de vendre sur Internet. « On reçoit les gens comme chez nous, on raconte notre histoire, on ne cherche pas à vendre à tout prix. C’est un vrai plaisir de conseiller, de présenter le personnage, l’esprit », raconte t-elle. Un des plus beaux compliments qu’ait reçu Gabriela ? « Les femmes deviennent belles dans vos vêtements ». Tout est dit.

Texte & photos : Olivia Sorrel-Dejerine Les Filles d’Ailleurs 43, avenue Trudaine – 9e Tél. : 01 40 38 05 50 www.lesfillesdailleurs.com